Suivez-nous

Smartphones

Oubliez les smartphones pliables, le Fxtec Pro1 a un clavier coulissant (et ne coûte pas un bras)

A l’ère des smartphones pliables, la marque Fxtec veut relancer le clavier physique. Les fans de BlackBerry devraient apprécier.

Il y a

  

le

 

Par

Fxtec Pro 1

Chaque année, le Mobile World Congress est l’occasion pour les “grandes” marques de présenter leurs dernières innovations. Néanmoins, celles-ci n’ont pas le monopole de la visibilité durant cette messe annuelle de l’industrie du mobile.

Par exemple, dans un précédent article, nous évoquions la marque Energizer qui a fait le buzz en exposant un smartphone doté d’une batterie de 18 000 mAh (et qui ressemble à une brique !).

Cette semaine, une autre marque semble également avoir attiré l’attention de nombreux médias high-tech : Fxtec. L’entreprise a en effet profité du MWC 2019 pour exposer son premier smartphone, le Fxtec Pro1.

Qu’est-ce que celui-ci a de particulier ?

Si la fiche technique du Fxtec Pro 1 ne rivalise pas avec celles des nouveaux porte-étendard de Samsung, de Sony ou de Xiaomi, ce mobile est en revanche doté d’un élément qui n’est disponible sur aucun des smartphones de ces marques : un clavier physique coulissant.

Alors que 2019 serait l’année des smartphones pliables, Fxtec essaie d’attirer l’attention avec un clavier coulissant que l’on peut utiliser lorsque l’appareil est orienté en mode paysage.

Et son smartphone pourrait intéresser une niche particulière : les fans de BlackBerry et des claviers physiques, sachant qu’aucun nouveau modèle BlackBerry n’a été présenté au Mobile World Congress.

Un smartphone à 649 euros avec un clavier physique et une fiche technique moyenne

L’écran AMOLED du Fxtec Pro 1 a une diagonale de 5,99 pouces, et ses bords sont incurvés. La résolution (FHD+) est de 2160 x 1080.

Sous le capot, le  Fxtec Pro 1 a un SoC Snapdragon 835 (le Google Pixel 2 utilise le même processeur), 6 Go de mémoire RAM et 128 Go de stockage interne.

En façade, on a un APN de 8 Mégapixels et sur le dos, on a deux APN, un capteur Sony IMX363 de 12 Mégapixels avec un second capteur de 5 Mégapixels. Quant à la batterie, elle fait 3 200 mAh. Et le smartphone utilise une version presque pure d’Android.

L’appareil devrait être mis sur le marché au mois de juillet, et coûter 649 euros.

Et si pour le moment, il n’y a qu’un modèle avec clavier QWERTY, le constructeur envisage également de lancer des versions AZERTY et QWERTZ.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick Huet

    2 mars 2019 at 13 h 20 min

    Voilà un appareil qui me plaît.

    Vous ne parlez pas des logiciels, mais si en plus il propose un petit traitement de texte, quelque chose de très simple comme le « bloc note » de Windows, alors ce serait génial. Je pourrais écrire facilement durant mes déplacements ou lors d’une attente à une station de bus.

    Car une tablette, même si elle est plus légère qu’un ordinateur, elle n’est pas aussi souple qu’un téléphone qu’on tient dans la main sous un abribus ou n’importe où dans la campagne d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests