Suivez-nous

Applications

Oubliez tous les claviers virtuels du marché, ils n’arrivent pas à la cheville de PopKey

Parce qu’un GIF animé vaut mieux que de longs discours, ou de longs messages.

Il y a

  

le

 

iOS 8 apporte un certain nombre de nouveautés notables. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le support des claviers virtuels tiers. Une fois n’est pas coutume, Apple a effectivement décidé de jouer la carte de l’ouverture et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs, certes, mais également pour les éditeurs et les développeurs.

Swiftkey et Fleksy sont déjà sur le coup, bien sûr, mais ce ne sont pas les seuls et des petits malins ont justement eu l’idée de développer un clavier virtuel reposant sur l’utilisation de… GIFs animés.

Le clavier virtuel le plus original du marché ?

Dingue, non ? Pas tant que ça en fait puisque ces derniers sont revenus à la mode depuis quelques temps, et il suffit d’ailleurs de trainer sur Facebook durant quelques heures pour s’en rendre compte.

PopKey, c’est son nom, ne se substituera pas à votre clavier, il se contentera en réalité de venir le compléter et il vous suffira ainsi d’appuyer sur une simple touche pour accéder à sa galerie et pour découvrir des centaines de GIFs animés différents.

Des images soigneusement organisées en différentes rubriques, bien sûr. Il faudra ainsi taper sur le terme de votre choix pour afficher toutes les animations associées. C’est simple, et plutôt intuitif.

Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à poser le doigt sur une de ces images pour la copier dans le presse-papier de votre terminal. Charge à vous de la coller ensuite dans l’application de votre choix.

PopKey ne s’arrête pas là et vous aurez aussi la possibilité d’ajouter vos propres GIFs animés si vous le désirez. Autant dire que vous devriez avoir de quoi vous amuser bien comme il faut.

Seule ombre au tableau, l’application n’est pas encore disponible sur l’AppStore. En réalité, elle est actuellement en cours de validation et on ne sait pas encore si elle va parvenir à passer entre les mailles du filet.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. paul

    15 septembre 2014 at 9 h 26 min

    On avait déjà une génération d’illettrés, voilà qui ne va pas arranger les choses … Quelle tristesse !

  2. Lipsumar

    15 septembre 2014 at 9 h 35 min

    Wow, la popup au chargement de la page c’est violent quand même. Ça m’étonne de presse citron. Je sais qu’il faut bien vivre mais ça c’est l’équivalent de sauter à la gorge de vos visiteurs.

  3. windaub

    15 septembre 2014 at 9 h 55 min

    Alors là on touche le fond , déjà la vidéo avec la petite musique genre tendance « qui va bien  » .. spécial Iphone , on peut méme se dire que les prochaines start-Up inventeront le dicoSMs , avec des sms tout fait , tu pioches et t’envoie …Pitoyable !! ((

  4. Hélène

    15 septembre 2014 at 11 h 59 min

    Je suis du même avis que @Paul : Déjà le langage Twitter et text message ont conquis la jeune génération qui ne peuvent plus des fois formuler un phrase et ne savent pas qu’est ce plus que parfait et passé composé !
    Je croise souvent ces GIF animé sur les blogs les voilà convertis vers les mobiles

  5. Rick

    15 septembre 2014 at 12 h 54 min

    Le titre ne correspond vraiment pas à l’article…
    Ce clavier est plus une blague qu’autre chose…

  6. arnaud

    17 septembre 2014 at 12 h 17 min

    A mon avis le claviers virtuels est beaucoup plus intéressant que ce popkey. sinon il y’a déjà les Émoticône qui font tout ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests