Connect with us

Lifestyle

Par erreur, Orange a obligé des clients à s’abonner à Netflix

Sacrée surprise pour certains abonnés Netflix qui se sont retrouvés abonnés au service de streaming vidéo. Le résultat d’un problème technique.

Il y a

le

Netflix TV

Abonnés à l’insu de leur plein gré

C’est une drôle de surprise que l’on a pu avoir en lisant le Canard Enchaîné de cette semaine. Pour un certain nombre d’abonnés Orange, la nouvelle était déjà connue depuis plusieurs mois. Ils avaient eu le droit à une vilaine surprise sur leur bouquet TV. Concrètement, ils se sont retrouvés abonnés « par l’opération du Saint-Esprit » à Netflix. Une situation qui a été dénoncée à travers de multiples témoignages sur les forums.

Ces clients ont donc pu avoir le droit à un prélèvement mensuel de 13,99 euros. D’autres se sont même vus souscrire trois abonnements ! Une situation qui concerne également des gens dépourvus de télévision ou déjà abonnés à Netflix. Bref, une situation difficilement compréhensible.

Orange plaide l’erreur technique

Le pire dans tout cela ? Il aura fallu batailler auprès d’Orange pour obtenir la reconnaissance du problème. Appels à l’assistance technique, lettres recommandées… Parfois de façon répétitive et avec l’impression de faire face à un mur. Dans certains cas, il n’a même pas été question pour Orange de rembourser les sommes, mais plutôt de proposer que le montant prélevé soit déduit des prochains paiements de la Livebox. Bref, une attitude pas forcément très favorable aux clients.

Au final, Orange a bel et bien reconnu l’existence d’un dysfonctionnement technique. Concrètement, c’est un bug entre les serveurs du FAI et ceux de Netflix qui aurait été à l’origine du problème.

Dès la connaissance de ce problème, Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires

se défend ainsi Orange. Une information qui devrait rassurer ceux qui n’auraient pas encore réussi à se faire rembourser. Ce genre de problème pourrait se révéler plus onéreux à l’avenir alors que Netflix pourrait bien augmenter ses tarifs dans les prochains mois..

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests