Partagez vos meilleurs spots Google Earth sur Google+ d’un clic

La nouvelle version de Google Earth, la 6.2, disponible depuis quelques jours, propose une nouvelle fonctionnalité qui connecte le programme à votre compte Google, et donc à votre profil Google+.

Si vous êtes de ceux qui aiment les voyages immobiles, ou rêvasser devant Google Earth en refaisant encore et encore l’itinéraire de votre dernier séjour lointain, le cœur plein de nostalgie parce-qu’il faisait 35 degrés et qu’aujourd’hui il fait -35, vous allez pouvoir partager vos états d’âme plus facilement.

google earth plus

Avec la nouvelle version de Google Earth, la 6.2, disponible depuis quelques jours, est arrivée sans tambours ni trompettes une nouvelle fonctionnalité qui connecte le programme à votre compte Google, et donc à votre profil Google+. En haut à droite de l’écran apparait maintenant un bouton « Se connecter » qui va vous permettre de partager d’un clic ce que vous êtes en train de regarder sur Google Earth, avec plusieurs options :  sur Google+, par email (vue ou image). Si vous choisissez d’envoyer la vue, votre email contiendra une pièce jointe au format .kmz (l’extension de Google Earth) qui conduira directement à votre vue telle que vous l’avez paramétrée lors de l’envoi.

Le partage sur Google+ est aussi simple et rapide, et publie sur votre mur une image de ce que vous êtes en train de regarder sur Google Earth (mais sans indications sur sa situation ni le nom du lieu).

On notera au passage que c’est un service de plus qui rejoint la galaxie Google+


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Testé et c’est pas mal du tout pour les nostalgiques. Mais bon faut en avoir l’envie et le temps. Sinon c’est très chouette à utiliser.

  2. Pingback: Réseaux Sociaux Actualités – Social Network News - Facebook, Twitter, Google Plus… Actualités sur les réseaux sociaux et réseau social.

  3. Pingback: Partagez vos meilleurs spots Google Earth sur Google+ d’un clic | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  4. cette fonctionnalité est intéressante et bien faite, mais n’aura aucune une influence sur la prescription de voyages (c’est ce qui m’intéresse ;-)).
    … un petit plus pour venir soutenir G+.Earth est trop lourd pour être massivement utilisé.

  5. Pingback: Partagez vos meilleurs spots Google Earth sur Google+ d’un clic | VADS Secrétaire indépendante | Scoop.it

Send this to a friend