Connect with us

Mobile

Pas de smartphone ? Un repas gratuit au restaurant !

Vous n’arrivez pas à décrocher de votre smartphone ? Ce restaurant a une solution très particulière à vous proposer : la gratuité pour les enfants !

Il y a

le

Les enfants ne paient pas dans ce restaurant

Cela vous est sans doute déjà arrivé au moins une fois. Il suffit d’une vibration, d’un appel pour qu’on replonge. Avec la famille ou des amis, la tentation du smartphone se fait parfois trop pressante, envahissante, même à table, chez soi ou au restaurant.

C’est pour cela que le restaurant britannique Frankie & Benny’s a décidé d’innover avec une proposition très particulière aux familles qui viennent manger. La chaîne italo-américaine possède une boîte à l’entrée, si vous y laissez vos smartphones en rentrant, alors les enfants de la famille ne paient pas. Une politique aux antipodes de celle de ce restaurant italien qui vous propose de payer en fonction de vos followers Instagram. 

Le repas, une expérience sociale

Pourquoi une telle expérience chez Frankie & Benny ? L’idée est simple. Le restaurant est avant tout un moment social, un moment où l’on est censés parler, discuter, tout, sauf se pencher sur son smartphone.

> Lire aussi :  Peut-on vraiment interdire les smartphones au lycée ?

Pour les indécis, le restaurant s’appuie sur une enquête menée auprès de ses clients. Résultat ? Au moins 10% des enfants interrogés ont déjà caché le smartphone de leurs parents pour réussir à attirer leur attention. Plus de 70% ont déjà souhaité que leurs parents passent moins de temps avec leurs smartphones. La même quantité pense d’ailleurs que leurs parents préfèrent passer du temps sur leurs smartphones qu’avec eux… L’expérience est en cours, du 29 novembre au 7 décembre, mais le restaurant pourrait la prolonger en cas de succès. Une affaire à suivre mais qui pourrait bien inspirer d’autres lieux à suivre le même chemin… Et si vous avez peur, rassurez-vous c’est volontaire !

Vous n’arrivez toujours pas à décrocher ? On vous conseille alors d’utiliser ces lunettes très particulières. Elles bloquent les écrans qui sont autour de vous. Une méthode radicale, mais qui pourrait bien être la bonne…

 

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests