Passer au contenu

Patty Jenkins (Wonder Woman) : les films de Netflix et Prime vidéo “sont des navets”

La réalisatrice n’a pas mâché ses mots contre les plateformes de streaming dans leur ensemble.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Patty Jenkins, la réalisatrice des derniers Wonder Woman et du prochain Star Wars, a un avis très tranché sur les plateformes de streaming. Lors du dernier salon CinemaCon qui s’est tenu en août dernier, la cinéaste participait à une table ronde consacrée à l’industrie cinématographique. Elle s’est exprimé sur la question de l’opportunité de sortir les films en salles et simultanément sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo et leurs concurrents.

« Ils ressemblent à de faux films pour moi »

Elle a ainsi expliqué : « La vérité est que je fais des films pour le grand écran. Je suis d’accord pour que les gens le regardent une deuxième ou troisième fois sur leur téléphone, mais je ne le fais pas pour cette expérience. Tous les long-métrages que les services de streaming sortent, je suis désolé, ils ressemblent à des faux films pour moi. Je n’en entends pas parler, je ne lis rien sur eux. Ça ne fonctionne pas comme modèle pour établir une grandeur légendaire. »

Pour rappel, alors que le dernier Wonder Woman 1984 a été proposé dans les cinémas et sur HBO Max aux États-Unis, les représentants de Patty Jenkins et Gal Gadot sont montés au créneau pour obtenir une compensation de dix millions de dollars. Les deux stars arguaient en effet que leur rémunération, basée sur le nombre d’entrées en salles, était pénalisée par la sortie en streaming.

La cinéaste n’est en tout cas pas la première à Hollywwod à s’en prendre à Netflix et à ses concurrents. On se souvient en effet que Christopher Nolan, le réalisateur de Tenet avait qualifié HBO Max de « pire service de streaming » en fin d’année dernière.

De même, Denis Villeneuve, le réalisateur très en vue du film Dune, avait expliqué que regarder un film en streaming plutôt qu’au cinéma revenait à utiliser « un hors-bord dans sa baignoire ». Certains semblent toutefois avoir changé d’avis à l’image de Steven Spielberg qui, après avoir beaucoup critiqué Netflix, a décidé de signer un partenariat avec cette dernière.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
    1. C’est vrai qu’elle dit fake movies et non navet des trucs comme the witcher ou wonder woman au ciné c’est une expérience extraordinaire mais ça c’est pour tous les films actions aventures fantastiques etc on apprécie plus les scènes d’actions les effets spéciaux effectivement c’est du cinéma pas du téléfilm mais covid passant par là…

    1. Ça me fait rire de lire ça… Des gens complètement déconnecté de la réalité et qui ont tout intérêt à ce que le gugus moyen se dépêche de payer sa place 25€ sans popcorn pour voir un vraie navet (aka Wonder women 84)

      On a tous les moyens aujourd’hui de s’acheter des écran de 140cm donc largement suffisant pour regarder un vraie film sur Netflix ou prime.
      Au passage une soirée cinéma pour deux c’est 50€ sans popcorn… Ras le bol de se faire arnaquer pour des navets

  1. Il me semble que la dame devrait regarder d’un peu plus près ses propres films avant de venir critiquer un ensemble fait par une plateforme, je pense notamment à wonder woman 84 qui est proprement un scandale et je sais exactement quel mot je choisirai entre fake ou navet.

    1. Les gens qui critiquent WW84 et qui regardent Netflix hahaha ça me fait rire! C’est comme bai*er une pu*e moche après avoir laissé sa belle à la maison.
      Les gens qui ont migré vers Netflix sont ceux qui regardaient les films samedi soir à la télé assis dans le canapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *