Paye ton web !

J’ai été taggé (tagué ?) par l’ami Pingoo qui me propose de lister les services et sites pour lesquels je paie sur internet. Pas facile car d’une part je ne crois pas être un très bon client pour le web, et d’autre part je vais forcément en oublier quand même quelques-uns. Bon alors je commence

J’ai été taggé (tagué ?) par l’ami Pingoo qui me propose de lister les services et sites pour lesquels je paie sur internet. Pas facile car d’une part je ne crois pas être un très bon client pour le web, et d’autre part je vais forcément en oublier quand même quelques-uns.

Bon alors je commence par le site sur lequel j’ai dû laisser le plus de fric jusqu’à présent : LDLC-Pro, où j’achète une grande partie de mon matos (dernier en date, mon Acer Aspire One, à vendre 250 euros TTC), mais il y a aussi l’inévitable Fnac.com où j’ai bien dû lâcher quelques brouzoufs, sans compter Discounteo.com de l’ami Daniel chez qui j’ai refait tout mon électro-ménager juste avant Noël, et quelques t-shirts chez La Fraise première époque.

Sinon je fais comme tout le monde puisque nous n’avons pas le choix quand on n’a pas jailbreaké son iPhone  : j’achète mes applis iPhone sur l’AppStore, ainsi que quelques musiques, sans oublier qu’il m’est déjà arrivé de commander un ou deux smartphones chez Orange.fr, mais c’était il y a longtemps, à l’époque héroïque des premiers SPV, pour lesquels je me fendais aussi de quelques dollars dans l’achat d’applications. Un petit cadeau aussi chez Bagatelles, et des bons cadeaux chez Kadeos il y a quelques temps, et ce qui a dû être mon premier achat sur internet : une collection de sauces au piment toutes plus improbables les unes que les autres il y a au moins 12 ans chez HotHotHot, dont je viens de voir que le site existe encore !

J’ai aussi acheté (ne riez pas svp) un CD de Windows XP Pro pour l’installer sur mon premier EeePC 701à la place du Linux Xandros d’origine.

Enfin je réserve systématiquement mes billets de tégévé sur voyages-sncf.com et parfois une nuit d’hôtel sur Novotel.com, Mercure.com ou d’autres hôtels hors chaînes quand j’ai un peu de sous, ou Etap Hôtel quand j’en ai moins.

Bon comme ce n’est pas précisé je ne mentionne évidemment pas les sites X sur lesquels je dépense des fortunes en abonnements mensuels, bien sûr.

Allez pour une fois je fais suivre : mes bons Henri, Lucie, Jérôme, Mathilde, et JaXX, dites-nous un peu ce que vous payez sur le web ?


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Eric

    Non, j’apprécie le bon vin mais je ne suis pas assez consommateur ni connaisseur pour commander des quantités suffisantes sur le web

  2. Je remarque quelque chose dans la liste que tu nous fais (enfin corrige moi si je me trompe), il n’y a ici que des sites d’achats de produits (je considère la chambre d’hôtel comme un produit, même si c’est un peu limite). Tu ne cites pas de sites de services pur et dur. Par exemple, un espace de stockage en ligne ou une revue online…

  3. Pingback: Acqua Tofana » My e-money

  4. Je peux jouer ? 😉

    J’ai acheté sur fnac.com une manette de jeu pour l’excellent virtua tennis 3. J’ai fais une bonne affaire sur darty.com en achetant un sony vaio à 800 € au lieu de 900 €, voir plus sur d’autres sites !

    Je fais imprimer mes photos par photoweb.fr , la qualité a toujours été au rendez-vous !

    Je suis abonné au site arretsurimages.net pour la 2ème année consécutive. (je le conseille d’ailleurs à tous).

    Je paye divers hébergements pour mes sites à OVH.com

    J’ai déjà acheté plusieurs fois du vin sur ebay, mais ça me tente moins en ce moment… Je préfère chateaunet.com

    Et enfin il m’arrive de craquer sur des vêtements trouvés sur vente-privee.com

    J’allais oublier les DVD vierges achetés sur cybercentrale.com (d’ailleurs si vous avez moins cher …)

  5. Je serais aussi curieux de savoir si tu paies des services web.
    Sinon moi je n’achète pas grand chose sur internet… Ebay de temps en temps sinon …

  6. Répondu !
    C’est là que je comprends que j’utilise Internet comme « Grand public » [Ecommerce majoritairement] et que toi tu l’utilises en temps… qu’Expert.

    Non vraiment, je m’incline !

  7. Rigolo, mon premier achat sur le web était aussi des sauces piquantes sur hothothot. Je me souviens c’était en 93 ou 94 sous ncsa mozaic 0.9 quand j’étais en stage en allemagne !
    (j’en ai encore dans le frigo, j’avais pris dans le lot la plus forte du magasin, mais je n’ose plus l’utiliser, je ne sais pas les dates de péremptions).

  8. Pingback: Où dépense-je mon e-tune? « JCFrogBlog II

  9. Pingback: My e-money | Mizzenmast

Répondre