Periscope passe aux retweets… ou plutôt aux captures

Parce qu’une simple image vaut mieux que mille discours.

Chiffres Periscope

Periscope a tendance à se bonifier avec le temps et l’application a finalement parcouru pas mal de chemin depuis sa toute première version. Il faut croire que toutes ces améliorations ont porté leurs fruits car l’outil est désormais utilisé par plus de 10 millions de personnes réparties aux quatre coins du globe.

Pas mal, non ? Certes et ses développeurs n’ont visiblement pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, ils viennent tout juste de déployer une nouvelle version de l’application sur l’AppStore.

Les utilisateurs vont avoir la possibilité d’enregistrer des captures écran et de les partager dans la foulée sur Twitter

Si vous voulez la télécharger, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien.

Cette nouvelle mouture ne réinvente pas la roue mais elle apporte tout de même deux nouveautés intéressantes.

La première concerne la diffusion des émissions privées. L’outil va être capable de faire remonter le liste de vos « vrais » amis en quelques instants, en allant chercher toutes les personnes que vous suivez et qui vous suivent.

C’est plutôt pratique mais le meilleur reste à venir car les personnes assistants aux émissions diffusées sur la plateforme vont aussi avoir la possibilité de partager… des captures écran.

Comment ça fonctionne ? Il n’y a rien de compliqué, les utilisateurs n’auront qu’à taper sur un bouton présent en bas sur la droite pour enregistrer une capture de l’émission. Le client leur proposera ensuite de la partager sur Twitter. S’ils acceptent, alors un lien sera automatiquement ajouté au tweet. Un lien pointant vers la vidéo, bien entendu.

Sur le papier, ce n’est pas forcément super excitant mais cette fonction devrait aussi aider les utilisateurs à mieux promouvoir leurs contenus préférés. Parce que bon, au final, une belle image vaut mieux que mille discours, non ?

Capture Periscope

Inutile de le préciser mais le lien sera raccourci avant la publication du tweet.

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend