Pico Goblin: un casque de réalité virtuelle autonome et ultraportable

Comme beaucoup de joueurs s’étant lancés dans l’aventure de la réalité virtuelle, vous vous sentez peut-être bridé par de nombreux aspects, tels que la présence de fil, la nécessité de disposer d’un PC ou d’un smartphone compatible ou tout simplement le prix. Si c’est le cas, le nouveau casque Pico Goblin devrait vous séduire…

Casque VR autonome Pico Goblin

Le casque Pico Goblin conçu par la société Pico Interactive a damé le pion à de nombreux acteurs du marché comme HTC ou Google par exemple, car elle propose bien avant la concurrence, ce que les consommateurs attendent le plus, à savoir un casque autonome, un tout-en-un qui permet de s’affranchir du PC, du smartphone et surtout des fils. Ce casque de réalité virtuelle sera même moins cher que la plupart des casques du moment, il offre donc une réelle innovation à petit prix.

Pico Interactive a dévoilé son casque VR Pico Goblin, un produit vraiment autonome

Paul Viglienzone, de chez Pico Interactive, explique: « L’un des plus gros points d’achoppement des consommateurs intéressés par la réalité virtuelle est le coût élevé des dispositifs. Nous pensons que le prix de vente du Pico Goblin règle ce problème pour les joueurs occasionnels, les familles et beaucoup de passionnés de technologie. Avec son design sans fil, son catalogue fourni en excellents titres et sa très grande transportabilité, le Pico Goblin espère bousculer le marché de la VR ».

L’entreprise explique « Le Pico Goblin a été créé avec l’utilisateur en tête – son design innovant offre aux utilisateurs un accès instantané aux jeux, aux applications et aux vidéos en VR, il est complètement autonome et ultraportable », ajoutant : « Contrairement à d’autres casques VR actuellement sur le marché, le Pico Goblin offre une liberté de jeu inégalée, n’importe où et à n’importe quel moment ». Il est certain que les arguments feront mouche dans l’esprit de nombreux consommateurs.

Casque Pico Goblin - réalité virtuelle

Que faut-il attendre du casque VR Pico Goblin ?

En réalité ce casque est très proche esthétiquement parlant du casque Gear VR, il propose un écran TFT de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 X 1440 en 2,5K, Ce qui est une très bonne qualité surtout lorsque nous aborderons la question du rapport qualité/prix. Le Pico Goblin affiche un taux de rafraichissement de 70Hz et offre un champ de vision de 92°.

Le casque de réalité virtuelle de Pico Interactive embarque un processeur Qualcomm 821 Snapdragon, dispose d’une mémoire 3G haute vitesse, du stockage Flash EMMC 16 Go et il sera possible d’étendre le stockage via une carte SD jusqu’à 128 Go. Le casque vient avec son contrôleur 3DOF (three Degrees of Freedrom) et un head-tracking. Ce casque étant entièrement autonome, il embarque une batterie de 3500 mAh, fournissant 2h30 d’autonomie environ.

Si ce casque parait répondre à vos besoins, sachez qu’il est déjà disponible en précommande au tarif de 269 euros, au lieu de 299 lorsqu’il sortira en magasin. Pour vous faire patienter les 6 à 8 semaines de délais de livraison, Pico Interactive offre 5 jeux à toutes les précommandes. Au moment du lancement l’entreprise assure que le catalogue de jeux contiendra une cinquantaine de titres et que ce dernier grossira mois après mois. Il s’agit donc d’une très belle opportunité de se lancer dans la réalité virtuelle, en jouant n’importe quand, n’importe où !


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bref, un produit chinois (magicsee m1) rebrandé… J’ai le mien depuis maintenant près d’un an, que j’ai acheté 130€ …

Répondre

Send this to a friend