Pinterest lève 100 millions de dollars !

Après Quora et Bitly, le réseau social à la mode Pinterest est sur le point d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars.

Après Quora et Bitly, le réseau social à la mode Pinterest est sur le point d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars, selon The Next Web.

En effet, le géant japonais du e-commerce Rakuten a confirmé dans un communiqué de presse qu’il a investi plus de 50 millions de dollars dans un tour de table d’environ 100 millions de dollars, ce qui valorise le réseau social à 1.5 milliard de dollars !

Des précédents investisseurs ont aussi participé à ce tour de table : Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et une poignée d’investisseurs providentiels.

En partenariat avec Raukten, Pinterest pourrait ouvrir ses portes en Asie. Le service bénéficie d’une belle notoriété auprès du grand public aux États-Unis mais peine à vraiment démarrer à l’étranger.

Mais le réseau social qui a lancé un appel aux traducteurs au début du mois montre qu’il souhaite se développer à l’international. Les traductions en français, allemand, japonais et espagnol sont d’ailleurs les priorités. Le néerlandais, grec, italien, coréen, malais, polonais, russe, chinois simplifié, suédois et turc viendront par la suite.

(source)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Qui a dit que Facebook avait chaud aux fesses ? lol… Il devrait se dépêcher de sortir le chéquier plutôt que de s’attarder sur des Instagram… A mon avis Instagram et Facebook sera ce que Netscape est devenu avec AOL… Ca en dit long n’est ce pas ?

  2. Rakuten ne s’interesse pas a l’expansion internationale de Pinterest mais va les aider a monetiser le site vu l’inventaire qu’ils ont a disposition…

  3. Pingback: Importante levée de fonds pour Pinterest – Le Monde

  4. Pingback: Pinterest lève 100 millions de dollars ! | WEB 5.0 | Scoop.it

  5. Pingback: Pinterest boucle un tour de table à 100 millions de dollars | Quand je serai grande, je deviendrai Community Manager | Scoop.it

  6. citron mecanic on

    Pinterest , avec ce nom j’aurais plutôt créé le réseau social de celles et ceux qui aiment boire des pintes

  7. Rakuten s’intéresse à la monétisation de Pinterest, mais il va falloir être vigilant sur l’audience qui a tendance à baisser !

  8. A l’instar de Facebook qui va bientôt faire payer la publication des statuts dans le fil, Pinterest (et les autres?) sera peut-être un jour obligé de passer à un modèle économique freemium ? Selon Chris Anderson, la gratuité peut être rentable sous certaines conditions.

  9. Très belle acquisition de Rakuten à mon avis.
    Je pense que Pinterest c’est un peu plus que de simples « punaises de photos » – Rakuten est incontournable en Asie (80% des japonnais ont un ID RK) et continue de bien se développer en Europe avec des acquisitions intelligentes (Linkshare, Priceminister) – Pinterest c’est l’inverese: peu développé en Europe et en Asie.
    C’est du gagnant-gagnant pour moi avec des perspective interessantes: des pins avec un lien automatique et direct vers l’ID Rakuten…

    L’ère est au Picture-Marketing, bientôt le picture-commerce ?… l’avantage; barrière de la langue en moins 😉

Répondre