Passer au contenu

Pixel 6 / Pro : nouveautés photo, Tensor, autonomie… on sait tout grâce une gaffe

Une fuite massive, reprise par le leaker Evan Blass, dévoile toutes les informations que Google doit encore officialiser.

Depuis quelques semaines, on pensait tout savoir ou presque des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Il restait encore pourtant quelques zones de mystère que la conférence de présentation devait lever – mais visiblement Google n’a pas réussi à maintenir le secret autour des principales caractéristiques de son nouveau flagship. Le leaker Evan Blass a en effet carrément trouvé le mini-site que Google mettra en ligne après le lancement de l’appareil. Ce qui équivaut quasiment à assister à la présentation du 19 octobre 2021 tant on entre dans le détail.

La première chose que l’on apprend, ce sont les fonctionnalités de la nouvelle puce Tensor de ces modèles. Au passage, ces pages marketing confirment que le Pixel 6 Pro comme le Pixel 6 bénéficieront bien tous les deux de ce nouveau morceau de silicium développé en interne. Le mini-site ne s’attarde pas à nous donner des chiffres sur la fiche technique de la puce. A la place, Google met en avant les bénéfices de sa nouvelle puce Tensor.

Pixel 6, Pixel 6 Pro : toutes les infos officielles ont fuité avant l’heure

Pixel 6
© Google / @evleaks

Celle-ci permettra de réaliser des tâches comme la traduction entièrement en local. Cela signifie que sur ces smartphones, Google Assistant fonctionnera même en l’absence d’accès internet. Ces nouveaux Pixel seront, à en croire les pages reprises par Evan Blass, “les smartphones Pixel les plus puissants” avec des performances en hausse de “80%”, sans préciser toutefois à quoi ce chiffre se compare vraiment. Ils auront une enclave Titan M2 qui rendra ces smartphones “encore plus résistants aux attaques”.

En outre, cette puce Tensor s’accompagne de nouveautés majeures en photo – assez inédites sur le marché. Il est par exemple question d’une fonction “gomme magique” qui un peu à la manière de l’IA Sensei de Photoshop est capable de supprimer des personnes et des objets de vos photos sans passer par la case retouche à la main. Vous pouvez voir l’efficacité de la fonctionnalité dans l’image promotionnelle ci-dessous :

 

Pixel 6
© Google / @evleaks

Or ce n’est pas tout. Apparemment, les smartphones seront capables “d’annuler le flou” surtout sur les visages, de manière à les rendre plus nets. Google ajoute que le mode portrait des Pixel 6 et Pixel 6 Pro permettra de “mettre en valeur toutes les personnes ainsi que les nuances de couleur de peau avec beauté et authenticité”. Au passage, les caractéristiques de la partie photo se confirment.

Tous les Pixel 6 auront un capteur photo principal de 50 Mp qui peut capturer selon Google 150% de lumière supplémentaire comparé au capteur des Pixel 5. Ce capteur est physiquement beaucoup plus large, comme le montre la comparaison ci-dessous. Les Pixel 6 auront par ailleurs un capteur ultra-grand angle 12 Mp. Le modèle Pro hérite en prime d’un téléobjectif 4x de 48 Mp. Le Pixel 6 Pro aura un capteur selfie grand angle de 94°.

Pixel 6
© Google / @evleaks

Il n’en est cependant pas mention sur le Pixel 6 standard. Du côté de l’autonomie, Google promet du lourd. Les Pixel 6 devraient avoir une autonomie “au-delà de 24 heures, même en 5G” ce qui serait si cela se confirme un bel argument de vente. Il y aura également un nouveau Pixel Stand (en Une de cet article) avec une recharge sans fil jusqu’à 23W. La recharge filaire pourra atteindre 30W.

Il est également question de l’écran. Visiblement le Pixel 6 n’aura pas droit au taux de rafraichissement 120 Hz, même si la firme parle d’un écran 6,4″ “Smooth Display” (appellation commerciale pour le taux de rafraichissement 90 Hz ? Cela reste à confirmer). Le Pixel 6 Pro en revanche aura bien un écran 6,7″ LPTO 120 Hz adaptatif capable de délivrer un taux de rafraichissement plus bas jusqu’à 10 Hz pour économiser de la batterie.

La fonctionnalité rappelle beaucoup ce que l’on a découvert sur les iPhone 13 Pro. L’écran sera protégé par du verre Gorilla Glass Victus. Les deux smartphones seront certifiés IP68. Dernière info qui ressort de cette fuite : Google va allonger la durée de prise en charge des Pixel à 5 ans – ce qui comprendra les mises à jour de sécurité et mises à jour Android majeures. Que pensez vous de toutes ces caractéristiques ? Partagez votre retour dans les commentaires !

https://twitter.com/evleaks/status/1446843190892453889

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *