Suivez-nous

Mobile

#PMChallenge : OnePlus fait appel à ses fans pour le nouvel OxygenOS

Jusqu’au 22 février, OnePlus invite ses fans à proposer des fonctionnalités qui pourront être intégrées au futur OxygenOS.

Il y a

  

le

 
OnePlus logo

Un challenge Project Manager chez OnePlus

Vous n’êtes pas sans savoir que les smartphones du groupe OnePlus tournent sous un OS dérivé d’Android : OxygenOS. Aujourd’hui, le groupe annonce la mise en place d’un #PMChallenge, et invite ses fans à proposer des fonctionnalités à intégrer dans le futur OxygenOS. Pour cela, le groupe a mis au point une version simplifiée de ce qu’utilise les project manager au quotidien pour décrire les nouvelles fonctionnalités.

OnePlus 6T au meilleur prix Prix de base : 559 €
Voir plus d'offres

Les utilisateurs sont ainsi cordialement invités, jusqu’au 22 février, à soumettre leurs idées en répondant aux questions suivantes : Qui sont les utilisateurs ? Quelle est la fonctionnalité que vous proposez ? Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ? Si cette fonctionnalité existe déjà sur le marché du smartphone, en quoi la vôtre est meilleure ?

OxygenOS-PM-Challenge

OnePlus précise : « nos membres expérimentés choisiront les meilleures idées pour les implémenter dans notre OS. Nous annoncerons le vainqueur d’ici mi-mars et notre équipe de développement travaillera directement dessus. Quand la fonctionnalité sera prête, nous vous enverrons à l’évènement de lancement OnePlus le plus de proche de chez vous pour une expérience VIP. »

Evidemment, pour participer, il faut prendre le soin d’expliquer la logique derrière le produit et comment ce dernier sera implémenté. OnePlus demande également aux participants d’inclure leurs directives et détails via des dessins et diagrammes. Il faut ainsi prendre le soin de dessiner chaque écran de la fonctionnalité, et le passage d’un écran à un autre.

Le département produit se chargera alors de savoir si l’idée proposée contribue à une expérience optimale. OnePlus analysera également comment les parties déjà existantes de l’OS vont se comporter avec la fonctionnalité proposée. Enfin, il sera question de l’expérience utilisateur, savoir ce que cette dernière apportera de concret.

Pour participer, il suffit de proposer ses idées en créant un sujet sur le topic officiel OnePlus.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests