Pokémon GO : premier anniversaire, événement Solstice et Festival à Chicago

Histoire de fêter dignement le premier anniversaire de Pokémon GO, Niantic annonce de nombreuses nouveautés à venir, à commencer par un évènement Solstice, et même un Pokémon Festival à Chicago.

Pokémon GO : un évènement Solstice, et un Festival à Chicago !

Il y a un tout petit peu mois d’un an, le monde entier était sous le charme de Pokémon GO, cette application mobile visant à transformer chacun d’entre nous en un authentique chasseur/dresseur de Pokémon. Comment ? En proposant une application mêlant à la fois réalité augmentée et géolocalisation, imposant aux joueurs de sortir de chez eux pour chercher les Pokémon cachés dans leur ville/village. Pire encore (pour le gamer sédentaire), le jeu impose également de marcher (2, 5 voire 10 km !) pour faire éclore des oeufs, lesquels permettent d’obtenir des Pokémon au hasard.

Malgré son côté « randonnée pédestre imposée« , Pokémon GO a très rapidement su séduire son audience, en devenant en quelques jours à peine un vrai phénomène de société. On se souvient par exemple de certains parcs envahis par des chasseurs de Pokémon armés d’un smartphone dernière génération, de certains accidents de la circulation liés à un Pokémon rare apparu en bord de route, à la Gendarmerie Nationale qui a mis en ligne diverses recommandations de sécurité liées à la pratique de Pokémon Go…

Bref, une hystérie collective qui a très nettement dégonflé depuis quelques mois, mais qui s’apprête à célébrer son premier anniversaire. En effet, Niantic n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui la célébration de deux étapes importantes, à savoir le premier anniversaire de Pokémon GO d’une part, mais aussi le cap des 750 millions de téléchargements dans le monde ! Histoire de fêter cela comme il se doit, le développeur proposera très bientôt « de nouvelles fonctionnalités excitantes, qui vous feront sortir de chez vous et explorer le monde, avec vos amis et/ou votre famille ! »

Statistiques de Pokémon Go 84% d'utilisateurs en moins

La courbe d’utilisateurs de Pokémon Go selon comScore

Concrètement, à compter du 13 juin prochain, Niantic va lancer un tout nouvel évènement temporaire, baptisé Solstice. Cet événement dans le jeu mettra en avant les Pokémon Type Feu et Type Glace, d’énormes bonus de PX pour des lancers de Pokéball précis, et des Œufs Chance en réduction dans le magasin du jeu. Peu de temps après, on disposera d’une nouvelle mise à jour se concentrant sur une manière collaborative de jouer en groupe, pour jouer à Pokémon GO d’une « nouvelle manière amusante« . Durant une courte période, les arènes seront désactivées annonce également le développeur.

Un Pokémon GO Fest à Chicago, avec des vrais gens

Pour célébrer encore plus fort le premier anniversaire de Pokémon GO, Niantic annonce également l’organisation du premier évènement Pokémon GO « dans le monde réel« ! Un Pokémon Go Fest qui se tiendra à Chicago, dans le Grant Park, et ce, durant toute la journée du 22 juillet 2017. Un évènement qui reste encore assez mystérieux, mais qui permettra aux dresseurs de se rencontrer, de partager leurs expériences, et certainement de profiter de certaines fonctions exclusives au sein même de Pokémon GO.

Pokemon Go Fest

Pas de panique pour les dresseurs européens, puisque Niantic promet « plusieurs événements » qui auront lieu de juin à septembre dans plusieurs centres commerciaux à travers l’Europe. De son côté, The Pokémon Company organise le « Pikachu Outbreak », un événement Pokémon à Yokohama au Japon, en août, durant laquelle on promet une expérience Pokémon GO unique. Rappelons au passage que Pokémon débarque également sur Nintendo Switch dans quelques mois, avec Pokkén Tournament DX.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend