Passer au contenu

Pour 13 euros, vous pouvez acheter des chaussures Gucci… virtuelles

Si porter des Gucci peut ressembler à un rêve pour de nombreux passionnés de mode, la marque vient de tenter une approche plutôt particulière.

On a bien vu ces derniers jours avec l’explosion des NFT que des contenus purement virtuels peuvent atteindre des prix complètement fous. Mais la tendance ne se limite pas aux tweets, pizzas et autres oeuvres d’art. L’univers de la mode a déjà compris depuis longtemps tout les bénéfices qu’il pouvait tirer des nouvelles technologies et Gucci vient d’en fournir une nouvelle illustration.

Gucci monétise la réalité augmentée

La célèbre entreprise de mode italienne affiche souvent des prix qui défient toute concurrence dans le domaine du prêt-à-porter de luxe. Les premiers tarifs commencent ainsi généralement à plusieurs centaines d’euros pour des chaussures ou sac à main. Bien sûr, ils peuvent aussi monter beaucoup plus haut. Autant dire que ce ne sont pas forcément des produits accessibles à tout le monde.

Mais, à travers son application, Gucci vient de se rendre un peu plus accessible pour le commun des mortels. Ainsi, pour 13 euros, il est possible d’y acquérir une paire de chaussures absolument introuvable en magasin. Et pour cause ! Il s’agit de modèles en réalité augmentée. Concrètement, vous pourrez ainsi avoir votre propre paire de chaussures Gucci pour 13 euros (c’est plutôt flashy on vous prévient). Bien sûr, dans la rue, vous apparaitrez toujours aux yeux des autres avec vos vieilles baskets qui ne ressemblent plus à grand chose. Mais, à travers votre smartphone et les captures d’écran que vous diffuserez sur les réseaux sociaux, la réalité sera toute autre.

Pour que vous puissiez frimer un peu plus, Gucci vous permet même, souligne BFMTV, de les utiliser dans le jeu vidéo Roblox ou encore sur le réseau social VR Chat.

A noter que Gucci n’est pas la première marque de mode à faire le pari d’une collection en réalité augmentée. Marc Jacobs et Valentino ont récemment proposé des accessoires pour le jeu vidéo ultra-populaire Animal Crossing.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Alors maintenant, il faut payer pour un truc qui n’existe pas !!!!
    Sans déconner, l’homme est devenu si con que ça…… C’est confondant de stupidité. Où comment les entreprises sont capables de tout pour gagner du pognon…..
    Mais le pire, c’est que des huîtres avec 2 de QI vont se précipiter pour acheter du vent, juste pour pouvoir se montrer sur ces plaies de réseaux sociaux…. Société en perdition, ou le nombrilisme et l’égoïsme sont rois….
    Et dire que l’homme est sensée être l’espèce la plus intelligente sur cette planète. Tous ces neurones pour en arriver là …. La connerie humaine n’a plus de limite !!!

  2. Jusqu’où ira l’imbécilité ?!
    Jusque quand les gens seront ils des consommateurs (voire des cons sommateurs avec leurs réseaux associaux qui rendent débile) avant d’être des citoyens conscients de l’impact de leurs actions. Ici c’est de dire aux firmes avares de plus de fric “allez y, c’est open bar, nous on est tellement idiots que vous pouvez nous vendre…rien, du vide, du vent.”
    Ils étaient déjà assez débiles pour payer des fringues “porte étendard”, avec la marque écrite en gros, alors que pour moi, c’est le support publicitaire que l’on paye…

    Bref, le GrandN’importeQuoi dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *