Passer au contenu

Pourquoi Facebook Gaming a des atouts pour réussir à s’imposer sur la durée

Le géant du web a de beaux arguments à faire valoir sur ce marché très concurrentiel.

Sur le marché du streaming de jeux vidéo, personne ne semble en mesure de venir bousculer Twitch qui n’en finit plus de battre des des records. La période de confinement est d’ailleurs particulièrement propice pour la plateforme avec une hausse des heures de visionnage de 23 % entre le mois de février et le mois de mars.

Sur le long terme pourtant, Facebook Gaming pourrait venir tenter de bousculer cette hégémonie. Le service a commencé l’an dernier à recruter des streamers de talent de Twitch à l’image de Jeremy Wang, alias Disguised Toast. Cette stratégie semble peu à peu porter ses fruits. Selon les données de StreamElements, la plateforme a vu une augmentation de 210 % des heures de visionnage en décembre 2019. Cela lui donnait alors une part de marché de 8,5 %.

Une base d’utilisateurs pour faire la différence

Par la suite, l’entreprise a décidé de profiter du confinement pour sortir son application sur Android, la version iOS doit également arriver très prochainement. À en croire une note de Zacks Equity Research, Facebook Gaming a même plusieurs arguments à faire valoir pour réussir sur la durée.

L’entreprise dispose en effet d’une immense base d’utilisateur, ce qui qui peut aider à retrouver ses amis sur les jeux ou à envoyer des invitations pour recruter de nouveaux participants. Ces derniers peuvent également partager leurs prouesses directement sur Facebook en un seul clic, ce qui facilite la tâche en comparaison de services tels que Twitch et YouTube.

Enfin, les analystes estiment que la plateforme pourrait attirer les spectateurs en profitant de la période de confinement pour faire venir des sportifs de haut niveau. C’est notamment le cas avec les tournois « Stay at Home Slam » auxquels ont participé les championnes de Tennis Serena et Venus Williams, ainsi que Maria Sharapova le week-end dernier.

Sur ce dernier point, il faut toutefois noter que les concurrents ne sont pas en reste et l’on a notamment pu voir plusieurs pilotes de Formule 1 tester leurs réflexes en direct sur Twitch.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *