Passer au contenu

Pourquoi les spoilers n’empêchent pas le succès des films Marvel

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a récemment abordé ce sujet très problématique pour Disney.

On allait voir ce qu’on allait voir. Dans un article publié il y a quelques semaines, nous vous parlions du plan spécial mis en place pour Marvel pour éviter les leaks à l’occasion de la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais patatras, certains spoilers sont parvenus à nos oreilles avant même la sortie, tandis qu’une scène a fuité.

Il y a comme une sorte de fatalité qui fait que, même en opérant dans le plus grand des secrets, le studio ne peut pas lutter contre cette tendance. Et justement, ce sujet a récemment été abordé par Kevin Feige, le président de Marvel Studios, lors d’une rencontre avec la presse.

Comment éviter de se faire spoiler ?

Il explique ainsi que ses équipes sont au courant des risques et les anticipent au mieux :

La malheureuse vérité est que vous ne pouvez pas évitez les spoilers et les fuites, et donc vous devez vous assurer que l’expérience elle-même fonctionne indépendamment de ce qui a été spoilé ou non. Nous faisons toujours un aussi bon travail que possible. Je pense que beaucoup de gens deviennent bons pour ne rien diffuser avant l’heure.

Le dirigeant est justement revenu sur l’exemple de Spider-Man pour illustrer son propos : « No Way Home nous a montré que cela ne diminuait pas l’expérience. Nous continuerons donc à faire de notre mieux, mais le plus important est de continuer à offrir un film ou une série qui soit à la hauteur, indépendamment de ce que l’on sait avant d’entrer dans la salle. »

Si même les dirigeants de Marvel s’avouent vaincus, il faut en tant que spectateur en tirer les conséquences. Pour éviter les spoils, il y a tout simplement des endroits à éviter avant d’aller voir un long-métrage du MCU, et notamment Twitter et certains subreddits.

Pour autant, et une fois qu’une très grande partie du public a vu le film, il devient quasi impossible d’éviter de se faire spoiler en naviguant sur Internet tant les rebondissements et les surprises sont détournés sous la forme de memes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Encore un article qui ne répond pas à la question du titre :
    « Pourquoi les spoilers n’empêchent pas le succès des films Marvel ? »

    Mais bon… on finit par être habitué.
    La prochaine fois, je ne cliquerai pas sur le lien pour lire l’article.

    1. Parce que le scénario des derniers marvels tient sur une feuille A4 donc les spectateurs vont voir un spectacle où ils en prennent pleins les yeux.
      C’est aussi la raison pour laquelle j’ai complètement décroché! Et que je trouve que la licence a perdu de son intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *