Vous pouvez maintenant poster des albums sur Instagram

Les albums Instagram arrivent.

Il y a quelques semaines, Instagram avait commencé à tester une fonctionnalité « album » sur la beta de son application, ce qui suggérait déjà qu’une annonce était imminente. Et aujourd’hui, celle-ci est arrivée sur la version stable.

Comme Facebook, Instagram permettra donc maintenant d’attacher plus d’une photo ou vidéo à une publication. La limite est de 10 photos ou vidéos et une fois l’album publié, il sera possible de faire défiler ces images en faisant un glissement horizontal.

Pour créer un album, il suffit de sélectionner plusieurs contenus au moment de la publication. L’outil d’Instagram permet de choisir un filtre pour tout l’album, mais également d’éditer les images unes par unes. Il est aussi possible de modifier l’ordre d’apparition de celles-ci.

Pour le moment, contrairement aux autres publications sur Instagram, les images des albums devront être au format carré (et non rectangulaires). Sur le fil d’actualité, ces albums se distingueront grâce à un point bleu. Sur l’affichage en grille, ils se distinguent grâce une nouvelle icône.

Pour avoir cette fonctionnalité, il faut installer la version 10.9 de l’application Instagram pour Android ou iOS.

A lire aussi : Instagram compte désormais plus de 600 millions d’utilisateurs

Instagram devient Facebook

Il ne s’agit pas de la première fonctionnalité de Facebook transposée sur Instagram. Par exemple, le réseau social a déjà un système de marque-pages, très utile pour le stalking, qui permet de sauvegarder du contenu pour le consulter plus tard.

Instagram a également un fil d’actualité algorithmique, alors qu’à l’origine, les publications s’affichaient par ordre chronologique inverse (du plus récent au plus ancien).

Les commentaires peuvent déjà être likées, et enfin, pour les entreprises, Instagram propose aussi un équivalent des pages Facebook, qui permet d’avoir un affichage plus adapté aux activités commerciales sur le profil.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Téléchargement illégal : Google et Microsoft vont lutter contre le phénomène
Microsoft et Google partent en guerre contre le téléchargement illégal

C’est entre Google, Microsoft, le gouvernement britannique et l’industrie musicale et cinématographique que l’accord vient d’être conclu : il s’agit...

Fermer