Les précommandes du Galaxy Note 8 explosent

Samsung annonce des précommandes record pour le Galaxy Note 8.

Au mois d’août, Samsung levait le voile sur le Galaxy Note 8, son nouveau smartphone XXL. Reprenant certains aspects du S8, comme l’écran sans bordures ainsi qu’une bonne partie de la fiche technique, l’appareil coûte près de 1 000 euros.

Néanmoins, ni ce prix exorbitant, ni le fiasco de l’année dernière, n’a été un obstacle pour Samsung.

Les précommandes sont en train d’exploser

En Corée du Sud, après 24 heures, 395 000 unités ont été réservées. Pour le Note 7 (avant le scandale des batteries explosives), il a fallu à Samsung 13 jours pour atteindre les 380 000 précommandes, rappelle Phonearena.

Aux USA, le Galaxy Note 8 fait également un tabac à quelques jours de sa sortie. En effet, dans un billet de blog, Samsung annonce que les précommandes ont dépassé celles de tous les autres modèles de la gamme Note pour la même période.

« Nous sommes ravis de voir la forte réponse des consommateurs au nouveau Note », se réjouit Tim Baxter, le patron de Samsung Electronics en Amérique du Nord. « Les consommateurs d’aujourd’hui veulent faire des choses plus importantes dans le travail et la vie, et le Note aide à rendre cela possible. Nous avons conçu le Galaxy Note 8 pour les personnes qui désirent un périphérique qui leur aide à être productifs et qui permet une expression personnelle ».

Le constructeur précise cependant qu’aux Etats-Unis, il offre des accessoires gratuits, comme une caméra Samsung Gear 360, à ceux qui précommandent le téléphone.

En revanche, Samsung ne précise pas si les précommandes du Note 8 ont dépassé celles du S8. Mais en tout cas, l’information montre déjà la capacité du constructeur coréen à retomber sur ses pattes.

Il est même possible que la demande pour le Note 8 soit plus élevée parce que le modèle de l’année dernière a été rappelé et que, de ce fait, beaucoup plus de personnes attendaient la sortie du Galaxy Note de 2017.


Nos dernières vidéos