Premier roulage en toute discrétion pour la Porsche Mission E électrique

Quelques mois avant sa présentation officielle, Porsche dévoile un essai de la Mission E, première vraie concurrente de la Tesla Model S, entre les mains du pilote maison Mark Webber, qui semble bluffé.

Mark Webber, ancien pilote de F1 ayant notamment participé aux 24h du Mans de 2014 à 2016 pour Porsche, donne son ressenti au volant de la Mission E de série. Bien évidemment, la voiture est encore camouflée en mode Panamera, avec notamment ces étranges sorties d’échappement qui normalement n’ont pas lieu d’être sur une voiture électrique (et qui sont donc probablement factices), mais une telle communication de la part du constructeur n’est pas anodine : l’arrivée de la Mission E de série approche… Et elle vise directement Tesla et son Model S.

Dans la vidéo de « test drive » de la Mission E, le pilote décrit ce moment comme étant tout aussi marquant et mémorable que sa victoire du championnat d’endurance WEC au volant de la 919 hybrid en 2015.

« Cette voiture change la donne. Littéralement, c’est de la furtivité en mouvement. C’est toujours une vraie Porsche, elle me rappelle la 919, car il y a des moments où nous pouvions conduire notre Le Mans sur le seul moteur électrique. La magnifique vue à bord du cockpit sur les passages de roues avant rappelle la 918 Spyder, et la façon dont le système à quatre roues motrices développe ses 600 chevaux est tout simplement sensationnelle.

Je suis du genre old-school et je n’aime rien de plus que conduire, donc ça ne me dérange pas d’admettre que j’avais des réserves. J’ai pensé que la Mission E puisse être un peu lourde mais l’expérience de conduite est très dynamique : les quatre roues directrices, la performance et la capacité de freinage ont été une expérience vraiment étonnante.

Au cours des années, j’ai conduit beaucoup de voitures dont je suis tombé amoureux, mais la Mission E se démarque vraiment. J’ai hâte de la conduire beaucoup plus souvent à l’avenir. »

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.