Passer au contenu

Qualcomm lance un smartphone en partenariat avec ASUS

Qualcomm sort un smartphone conçu en partenariat avec ASUS pour ses « Insiders ».

Qualcomm est un acteur incontournable du marché des smartphones. Cependant, l’entreprise américaine n’est pas un fabricant de smartphones, mais un fabricant de puces. Ses puces, comme le Snapdragon 888, sont utilisées par la plupart des marques de smartphones.

Ce mois de juillet, néanmoins, Qualcomm crée la surprise en dévoilant un smartphone. Baptisé « Smartphone for Snapdragon Insiders », et conçu en partenariat avec ASUS, ce mobile est un appareil haut de gamme, destiné à mettre en avant les dernières technologies de l’entreprise pour les mobiles.

C’est appareil n’est pas vraiment destiné à rivaliser avec les modèles premium des marques comme Xiaomi, Samsung ou OnePlus, mais cible une petite communauté de consommateurs : les Snapdragon Insider. Il s’agit d’une communauté de fans de l’entreprise et aujourd’hui, en proposant ce smartphone, Qualcomm veut aussi mettre en avant cette communauté.

Le Smartphone for Snapdragon Insiders pourrait également être considéré comme un modèle de référence pour l’industrie des mobiles, un peu comme les appareils Nexus que Google proposait il y a quelques années. Cela est important à un moment où de plus en plus de fabricants désirent utiliser leurs propres puces à la place de celles proposées par Qualcomm et à un moment où l’entreprise fait face à une concurrence de plus en plus rude.

Caractéristiques du Smartphone for Snapdragon Insiders

En ce qui concerne les caractéristiques, le smartphone de Qualcomm a tout ce qu’on attend d’un appareil haut de gamme en 2021, et devrait particulièrement plaire aux gamers. Bien entendu, Smartphone for Snapdragon Insiders utilise le processeur Snapdragon 888 (et non le 888+), ce qui garantit de très bonnes performances.

Selon Qualcomm, ce mobile dispose également de la connexion 5G la plus rapide et la plus complète disponible sur le marché. Il prend aussi en charge le Wifi 6 ainsi que le Wifi 6E, ainsi que le Bluetooth 5.2. Et pour les audiophiles, le smartphone de Qualcomm dispose de la fonctionnalité Snapdragon Sound qui permet une expérience audio plus immersive.

Côté écran, on a un AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution de 2448 x 1080 et un taux de rafraichissement très élevé de 144 Hz. La luminosité est de 800 nits.

En ce qui concerne les appareils photo, on a un ensemble de trois capteurs sur le dos : un capteur principal Sony IMX686 de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3. En façade, on a un capteur de 24 mégapixels. En termes de vidéo, le Smartphone for Snapdragon Insiders peut enregistrer des vidéos 8K à 30 fps, avec le capteur principal sur le dos.

La batterie, quant à elle, a une capacité de 4 000 mAh. Celle-ci peut être chargée en utilisant la technologie Quick Charge 5.0.

Ce smartphone est actuellement proposé dans quelques pays, dont les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni ainsi que l’Allemagne, à un prix de 1 499 dollars (aux USA). Et pour que les utilisateurs profitent pleinement de l’expérience audio de Snapdragon Sound, Qualcomm livre des écouteurs sans fil (avec réduction active des bruits) Master & Dynamic avec ce mobile.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *