Quand Kinect permet d’essayer une voiture qui n’existe pas encore

Nissan a fait équipe avec Microsoft pour créer une représentation en réalité virtuelle 3D du Pathfinder 2013, dont le public peut contrôler différentes fonctions en effectuant des gestes naturels devant un grand écran grâce à Kinect.

Le constructeur japonais Nissan a eu un petit problème à résoudre récemment : comment montrer, voire « faire essayer » au public un nouveau modèle de sa gamme Pathfinder 2013, alors que celui-ci n’est pas encore disponible ?

Réponse : en utilisant une projection virtuelle en 3D de l’engin, rendue interactive avec le système Kinect de Microsoft. Nissan a donc fait équipe avec la firme de Redmond pour créer une représentation en réalité virtuelle 3D du Pathfinder 2013, dont le public peut contrôler différentes fonctions en effectuant des gestes naturels devant un grand écran, comme si la voiture était réellement présente dans le show-room.

Bon si vous regardez la vidéo vous verrez que l’expérience est intéressante mais qu’elle reste encore un peu au niveau du gadget visuel. Cela étant cette façon de présenter un objet a certainement plus d’impact qu’une simple vue sur l’écran d’un PC ou un catalogue papier, et marquera forcément davantage les esprits. Malheureusement cette démo est pour le moment réservée au territoire américain, où elle sera disponible chez 16 concessionnaires à travers 13 états.

Nissan Kinect

Rappelons que Microsoft n’en n’est pas à sa première expérience de représentation virtuelle ayant recours à l’une de ses technologies : déjà en 2009 on pouvait trouver chez certains concessionnaires Audi un Car Configurator 3D interactif sur des écrans Microsoft Surface.

(source)

 


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Quand Kinect permet d’essayer une voiture qui n’existe pas encore | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Réalité augmentée | Pearltrees

  3. Je vais surprendre, mais je déconseille à quiconque d’essayer cet appareil, parce qu’il peut donner de fausses idées, de fausses perceptions. Je dois etre un marginal, puisque je trouve que les gens sont fous d’enchérir sur Ebay pour des voitures qu’ils n’ont jamais vus, On peut regarder autant de photos et de vidéos qu’on veut, idem les expériences de réalité virtuelle, mais pour découvrir vraiment ce que vaut une voiture, le seul moyen est de la voir, avec ses vrais yeux, et de la toucher avec ses doigts.

    Les showrooms sans voitures, c’est un moyen pour les concessionnaires de faire des économies, mais cela ne va pas aider les consommateurs.

Send this to a friend