Suivez-nous

Lifestyle

Quand le télétravail renforce l’utilisation des services de streaming

C’est l’un des effets inattendus de la pandémie de Coronavirus.

Il y a

  

le

 
Netflix streaming
© Pixabay / jgryntysz

Les mesures de distanciation sociale nées de la crise du Covid-19 ont amené un changement très rapide de nos modes de vie. Nous avons déjà relaté ces bouleversements qui se traduisent notamment par une accélération massive du recours au télétravail. Une autre tendance de fond est l’utilisation accrue des services de streaming à l’échelle de la planète. Un succès d’autant plus important que l’offre est désormais pléthorique avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Disney Plus, Apple TV+, ou encore HBO Max.

Les comédies sont plébiscitées

Si l’on en croit le dernier sondage effectué par Nielsen aux États-Unis, il se pourrait même que ces deux évolutions soient plus liées qu’on ne l’imagine. Il ressort en effet que 55 % des salariés américains regardent la télévision ou accèdent à des programmes de streaming durant une pause. 33 % d’entre eux déclarent même le faire quotidiennement. Le phénomène ne date pas d’hier mais se serait accru à la faveur de l’accélération du télétravail. Ainsi, l’institut relève que les personnes qui travaillent depuis leur domicile passent plus de temps sur leurs télévisions connectées, en comparaison des autres adultes américains.

Nielsen observe que ces derniers suivent avant tout les informations pour se tenir au courant de l’évolution de la pandémie. Mais les comédies ne sont pas en reste et on peut y voir un moyen de s’évader face à des nouvelles assez déprimantes.

Il est bien sûr difficile d’évaluer l’impact exact du télétravail sur l’évolution de l’audience des services de streaming, mais celle-ci semble bien jouer un rôle. La pandémie, qui n’est toujours pas terminée, a installé de nouvelles habitudes qui ne devraient pas disparaître rapidement, même si la crise sanitaire prend fin. En mai dernier, un sondage mené par E-Poll Market Research auprès de 1677 consommateurs américains, laissait entrevoir un avenir radieux pour les plateformes. 21 % des répondants ont en effet indiqué souhaiter consommer encore plus de programmes de streaming dans les mois à venir.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests