Suivez-nous

Internet

Quand le patron de Huawei avoue qu’il achète des iPhone pour sa famille

Le patron de Huawei a admis qu’il lui arrivait d’acheter des iPhone pour les offrir à sa famille. Un aveu étrange alors que la guerre sévit entre la Chine et les USA.

Il y a

le

iPhone X Apple Backmarket
© Unsplash / Koby Kelsey

Le plutôt discret fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a récemment pris la parole pour s’exprimer sur les difficultés qui opposent actuellement les USA et la Chine, particulièrement le constructeur. Lors de sa déclaration, celui-ci a indiqué qu’il lui arrivait d’acheter des iPhone pour sa famille.

Le patron de Huawei veut-il apaiser les tensions avec l’Occident ?

En effet, le patron de Huawei a confessé au sujet de l’iPhone : « L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhone, alors il ne faut pas penser que l’amour pour Huawei doit forcément se traduire par le fait d’aimer les téléphones Huawei ». En somme, Ren Zhengfei pourrait très bien offrir des téléphones de sa marque à ses proches, mais il fait le choix de se tourner vers la marque américaine avec qui son entreprise est en concurrence depuis de longs mois.

Si Samsung est le constructeur mondial numéro un dans le monde, Huawei et Apple se disputent effectivement la deuxième place du podium. Celle-ci est majoritairement attribuée à Apple au fil des trimestres, mais son concurrent chinois a réussi à dépasser l’américain plusieurs fois grâce à de très bonnes ventes.

Néanmoins, il faut rappeler que Huawei est actuellement dans une très mauvaise passe. Les USA ont poussé Google à stopper la licence Android de la marque chinoise ainsi que celle de Honor, ce qui a eu pour effet de créer un effet domino dont la firme n’est pas encore sortie.

Dans ce contexte, il est donc surprenant que le patron de Huawei avoue qu’il lui arrive d’acheter des iPhone pour sa famille alors que certains internautes appellent à boycotter les produits Apple. Plusieurs analystes ont déclaré que cette dernière pourrait perdre jusqu’à 30% de ses profits si elle venait à être interdite de séjour dans le pays.

Cependant, l’on peut supposer que la déclaration de Ren Zhengfei vise à calmer le jeu et les tensions qui ne cessent de perdurer entre les USA et Huawei. Évoquer la marque à la pomme de la sorte montrerait alors qu’il n’a aucun ressentiment contre la firme et que sa marque ainsi que lui-même sont ouverts vers l’extérieur.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    25 mai 2019 at 20 h 05 min

    il est bizarre ce type ou ou ou ??? certainement, doit savoir que ses téléphones ne sont pas clean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests