Suivez-nous

Musiques

Quand Spotify fait du Snapchat avec un nouveau format stories

Après Netflix, Spotify pourrait aussi s’inspirer du format Stories popularisé par Snapchat. L’idée serait de permettre aux artistes d’utiliser ce format pour partager des informations sur le processus créatif.

Il y a

le

Les bureaux de Spotify
Les bureaux de Spotify / © Spotify

Les Stories, format popularisé par Snapchat puis par les réseaux sociaux de Facebook, continuent d’envahir internet. Très pratique et très visuel, le format des Stories a déjà été adopté par d’autres services comme Google, YouTube et même Netflix (pour afficher des bandes-annonces sur mobile).

Aujourd’hui, nous apprenons que Spotify teste également sa version des Stories. La plateforme de streaming musical, toujours numéro un dans son domaine, a d’ailleurs confirmé ce test. “Nous testons toujours de nouvelles façons de créer de meilleures expériences pour plus d’utilisateurs”, a indiqué un porte-parole à TechCrunch.

Mais bien entendu, le format Stories de Spotify ne sera pas proposé à tout le monde, mais sera plutôt un moyen pour les artistes de partager des informations sur leurs morceaux et sur leurs processeurs créatifs aux fans. D’ailleurs, la fonctionnalité n’a pas été baptisée “Stories”, mais “Storyline”.

Des Stories pour ajouter du contexte aux morceaux sur Spotify ?

D’après TechCrunch, il semblerait que pour le moment, celle-ci ne soit disponible que chez quelques utilisateurs américains, et uniquement sur les chansons de quelques artistes qui travailleraient directement avec Spotify.

En adoptant les Stories, la plateforme de streaming pourrait être plus attractive pour les adolescents et pour les jeunes adultes qui se sont familiarisés avec ce format. D’autre part, il s’agirait d’un moyen pour les artistes de donner plus de contexte autour d’une chanson.

D’ailleurs, pour rappel, Spotify collabore déjà avec Genius, afin de donner quelques informations sur le contexte de certaines chansons. Le problème, c’est que ces infos ne proviennent pas directement des artistes et peuvent parfois être inexactes. Avec la fonctionnalité Storyline, Spotify pourrait résoudre ce problème. Mais pour le moment, on ne sait pas si Spotify va proposer celle-ci à tous les artistes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests