Passer au contenu

Quartz : c’est la fin des NFT sur Ghost Recon Breakpoint mais Quartz pourra continuer avec d’autres projets

Quatre mois seulement après son lancement, Ubisoft stoppe sa plateforme Quartz dédiée aux NFT dans Ghost Recon Breakpoint.

Il y a quatre mois, Ubisoft annonçait Quartz, sa première plateforme dédiée aux NFTs dans les jeux vidéo et plus précisément dans Ghost Recon Breakpoint. Ce fut un choix assez controversé avec des joueurs (et des employés) qui n’étaient pas emballés par cette nouvelle direction prise par l’éditeur français. Ubisoft n’a pas douté et s’est même permis de sous-entendre que les joueurs n’étaient pas encore prêts à comprendre le potentiel des NFTs.

Pourtant, quatre mois seulement après son lancement, Ubisoft annonce la fin de sa plateforme et l’arrêt des mises à jour sur Ghost Recon Breakpoint. L’entreprise d’Yves Guillemot maintient tout de même que ce fut une expérience positive et que d’autres projets de NFTs arriveront à l’avenir.

Ubisoft Quartz : un retour déjà planifié ?

C’est donc officiel, Ubisoft va arrêter les mises à jour et le suivit de son titre Ghost Recon Breakpoint (disponible depuis octobre 2019). L’éditeur a annoncé la nouvelle sur le compte Twitter officiel du jeu. Interrogé par GamesIndustry, Ubisoft a confirmé que sa plateforme Quartz était également concernée. Une décision étonnante, quatre mois seulement après le « grand lancement » de cette dernière.

Vous possédez une partie du jeu et vous avez laissé votre marque dans son histoire. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour avec les fonctionnalités de la plateforme et les futures informations à venir avec d’autres jeux.

Déclaration d’Ubisoft à GamesIndustry

Ubisoft cesse donc son projet de NFT dans Ghost Recon Breakpoint, mais ne compte pas en finir avec cette nouvelle technologie et prévoit d’ores et déjà d’en inclure dans d’autres titres. On peut ainsi conclure que la plateforme Quartz n’était finalement qu’un test pour Ubisoft. Cela reste néanmoins assez surprenant de voir une période d’essai si controverser durer seulement quatre mois.

Chez Ubisoft, nous apprenons continuellement en essayant de nouvelles choses et nous encourageons cette attitude au sein de nos équipes. Être les premiers à tirer parti des tendances et des technologies émergentes est plus qu’un élément central de la stratégie commerciale d’Ubisoft, cela fait partie de notre ADN. Ubisoft Quartz reflète cette ambition et représente une opportunité incroyable d’apprendre avec notre communauté ce que la décentralisation peut apporter au jeu. Le dernier Ghost Recon Breakpoint Digit étant sorti le 17 mars, nous allons maintenant chercher à poursuivre notre exploration en améliorant la proposition de valeur de la plateforme avec de nouveaux projets et fonctionnalités.

La fin d’un Ghost Recon en cache un autre ?

Depuis de nombreuses années, la série Tom Clancy’s d’Ubisoft n’a pas le droit au repos. On ne compte plus le nombre de jeux qui sont sortis depuis 2015 avec plus ou moins de succès. L’arrêt de Ghost Recon Breakpoint pourrait ainsi annoncer l’arrivée d’un nouveau jeu inédit selon les informations de Kotaku.

Le prochain titre (au nom de code OVER) serait en développement depuis déjà plus d’un an. Il s’agirait d’une grosse production AAA à l’image de Ghost Recon Breakpoint. La sortie du jeu serait prévue pour l’année fiscale 2023 d’Ubisoft (entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *