Passer au contenu

Qu’attendre du premier SUV 100% électrique de Kia ?

En attendant la sortie du premier SUV 100% électrique de Kia, de nouvelles informations ont été divulguées…

Alors que la berline électrique EV6 de Kia séduit de plus en plus d’automobilistes, le constructeur sud-coréen veut étoffer sa gamme verte avec un SUV 100% électrique. Si l’EV9 est attendu au tournant, Kia distille au compte-goutte les informations sur ce nouveau véhicule. Histoire de faire durer le suspense…

Pour le moment, nous avons simplement aperçu un design audacieux et impressionnant lors de la présentation du concept car initial en 2021 à Los Angeles. Mais aujourd’hui, Electrek a mis la main sur ce qui pourraient être des caractéristiques du fameux EV9 de Kia.

En effet, un client du constructeur automobile a reçu une enquête qui pourrait nous en dire plus sur le SUV 100% électrique de Kia. Cette enquête a été envoyée en vue de la sortie prochaine de l’EV9 et des autres modèles de la gamme. Prix, autonomie, puissance du moteur… Si rien n’est officiel jusqu’à présent, ces nouvelles informations nous donnent une idée du futur SUV de Kia.

Un aperçu des caractéristiques techniques de la Kia EV9 ?

L’enquête envoyée par Kia mentionne cinq options de finition. On note également une fourchette de prix entre 56 000 dollars et 73 000 dollars. Alors que l’EV9 se frottera à la Tesla Model X, cet intervalle laisse entendre que le SUV 100% électrique serait bien plus abordable que son homologue. Une bonne nouvelle pour les automobilistes.

Concernant l’autonomie, cette enquête semble envisager une fourchette de 354 kilomètres à 466 kilomètres. Jusqu’à présent, le constructeur parlait d’une autonomie de 540 kilomètres environ. Si les informations d’Electrek s’avèrent, cette autonomie en baisse devrait décevoir plus d’un automobiliste.

KIA EV9
© Kia

En fonction de l’option de finition choisie parmi les cinq proposées, le nombre de chevaux passerait du simple au double, de 200 à 400 ch. D’autres caractéristiques techniques, comme la taille des roues (19, 20 ou 21 pouces), sont également mentionnées dans cette enquête. Enfin, il faudrait compter un coût additionnel de près de 5 000 dollars pour la conduite semi-autonome.

Après ces révélations, un porte-parole du constructeur automobile a rappelé que le lancement du véhicule n’aura lieu que bien plus tard dans l’année et que, par conséquent,“les caractéristiques techniques définitives de l’EV9 sont très fluctuantes”.

Rappelons que l’EV9 se basera sur la plateforme E-GMP, la même que le premier véhicule de Kia, l’EV6, ainsi que l’Ioniq 5 d’Hyundai. De même, le véhicule ne devrait pas faire dans la discrétion avec 5 mètres de long pour un empattement de 3,1 mètres. À l’intérieur, les conducteurs profiteront d’un écran tactile de 27 pouces (rien que cela !) pour accéder aux diverses options.

Kia devrait nous en dire plus très prochainement sur son premier SUV 100% électrique. Kia met toutes les chances de son côté pour séduire les automobilistes. Ses ventes sont effectivement portées par sa gamme SUV et par sa gamme électrifiée. En combinant les deux, l’EV9 de Kia devrait mettre tout le monde d’accord.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *