Suivez-nous

Auto-Moto

Que pense Volkswagen des ambitions d’Apple dans l’industrie automobile ?

Très confiant, Volkswagen explique qu’Apple a tout pour réussir, mais ne pourra espérer venir concurrencer de grands constructeurs dès ses débuts.

Publié le

 
Volkswagen ID3
© Presse-citron

Depuis quelques semaines le projet secret d’Apple qui consisterait en la présentation d’une voiture autonome dans les prochaines années est de retour sur le devant de la scène. Si dans un premier temps des rumeurs autour d’une éventuelle collaboration avec Hyundai ont fait couler beaucoup d’encre, le constructeur sud-coréen a rapidement démenti cette éventualité. Désormais, il semblerait que la firme de Cupertino ait entamé quelques discussions avec d’autres constructeurs automobiles, dont une piste sérieuse qui mènerait à Nissan.

Volkswagen ne craint pas Apple

Bien qu’il soit encore beaucoup trop tôt pour évoquer l’avancement du projet d’Apple, il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les géants de l’industrie automobile. Justement, Herbert Diess, le président du Directoire de Volkswagen, a confié lors d’une interview accordée au Frankfurter Allgemeine qu’il ne craignait en aucun cas la concurrence d’Apple sur ce marché. Herbert Diess développe cette déclaration en expliquant que l’industrie automobile n’est pas un secteur technologique qui peut être conquis et dominé rien qu’en lançant un seul produit, comme Apple sait le faire. Selon Diess, quoi qu’Apple présente, la firme de Cupertino ne pourra en aucun cas venir concurrencer des constructeurs comme Volkswagen du jour au lendemain.

Toutefois, Herbert Diess estime qu’il serait totalement légitime qu’Apple prenne la décision de se lancer dans ce marché puisque la société possède de grandes compétences en matière de batteries, mais également en conception et développement de logiciels. Volkswagen et d’autres constructeurs historiques réalisent parfois qu’ils manquent cruellement de connaissances dans certains de ces domaines, et cela peut poser problème à l’heure où la technologie joue un rôle crucial dans l’évolution de l’industrie automobile.

De son côté, Volkswagen a fait appel à Microsoft pour pallier ses lacunes technologiques et accélérer ses travaux en termes de conduite autonome. Le groupe allemand souhaite profiter des compétences de Microsoft Azure pour accélérer le développement de son ADP (Automated Driving Platform).

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests