Suivez-nous

Internet

Quel navigateur offre la meilleure compatibilité avec les web apps HTML5 ? (infographie)

En quelle année est arrivé le HTML5 ? Quelles évolutions depuis HTML en 1991 ? Quelles sont ses caractéristiques principales et ses domaines d’application sur web et mobile ?

Il y a

  

le

 

Par

En quelle année est arrivé le HTML5 ? Quelles évolutions depuis HTML en 1991 ? Quelles sont ses caractéristiques principales et ses domaines d’application sur web et mobile ?

Quelques réponses dans cette infographie qui offre un visualisation de  l’ensemble des éléments-clés en un coup d’œil. En matière d’exhaustivité et de pédagogie on peut faire encore probablement un peu mieux, mais ce graphique a le mérite de fournir l’essentiel des repères pour ceux qui ne sont pas experts en la matière mais s’intéressent un peu au langage sur lequel repose le web d’aujourd’hui et de demain.

Ou l’on voit, entre autres, que le navigateur Google Chrome est les plus avancé en termes de compatibilité avec HTML5 sur PC, mais pas sur mobile, ou Firefox, bien que disponible pour le moment uniquement sur Android, remporte la mise.

Pour voir l’infographie en taille réelle, cliquez dessus.

html5 infographie

(source)

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Comment changer son adresse ip

    20 juillet 2012 at 11 h 54 min

    Merci pour cet infographie 😉

    On peut remarquer que pour l’html5, le navigateur safari est toujours 2ème que ce soit en version pc ou mobile.

    Mais ça ne changera rien pour moi, mes habitudes sont faites, je me sers principalement de firefox, et de temps en temps j’ouvre chrome ou IE lorsque j’ai besoin d’utiliser plusieurs navigateur en même temps.

    Faudra que j’essaie safari à l’occasion.

  2. Geompse

    20 juillet 2012 at 12 h 54 min

    What ? on m’aurait menti, maintenant le HTML5 c’est aussi du Javascript, du CSS3, du SVG et plein d’autres choses encore plus merveilleuses ???

    Autant Ajax avait le mérite de regrouper des langages sous un nom « grand public », vendeur, autant le HTML5 c’est quand même la version 5 du HTML, c’est donc totalement abusif et choquant de récupérer cet acronyme pour le même usage.

  3. Ganentcyz

    20 juillet 2012 at 21 h 12 min

    Les navigateurs les plus connus sont représentés. Qu’en est-il de Maxthon… ?

  4. MarcoAix

    21 juillet 2012 at 1 h 07 min

    Sympa ces infographies tout de même.
    Même si ça ne dit pas tout et éventuellement cache des choses(comme toutes stats and so on), celle-ci est même graphiquement typée html5/css3 : fun is in da house.

  5. Design

    22 juillet 2012 at 20 h 41 min

    L’arrivée massive du HTML5 sur les mobiles va énormément simplifier la vie des web designer, vivement la démocratisation des grid systems.

  6. Agence Watt

    23 juillet 2012 at 10 h 57 min

    Vivement la démocratisation du HTML5 !
    Cela dit, en tant que professionnel du web nous avons encore du temps devant nous lorsque l’on voit le nombre d’entreprises tournant encore sur IE6/IE7 … 🙂

  7. et vlan !

    23 juillet 2012 at 14 h 45 min

    En même temps tout ça est très vague tout ça… Quelle version de navigateur (je pense essentiellement à Ie dont la version 9 me semble bien au delà des 26% annoncés) ?
    Et puis sur l’activité générale, le HTML5 etCSS3 ne sont pas seuls opérateurs de l’usage du net grandement résumé aux applications web… Il y a dans ces web apps plein d’autres technologies plus anciennes et pas forcément mises en oeuvre comme maintenant avec le HTML5 mais dont on peut penser qu’elles auraient pu permettre certains usages même avant le HTML5.
    Enfin, comme je le vois aussi souvent aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il se passe avec Chrome ce qui s’est passé il y a 10 ans avec IE6, des dévelloppements optimisés exclusivement pour un navigateur… à la différence qu’à l’époque les gens semblaient sensible à une diversité des outils d’accès et à la portabilité des données, d’où l’ouverture depuis l’apparition de Firefox, et par heureuse conséquence la remise en question d’IE (qui en bénéficie aussi, les dernières moutures sont plutôt pas mal). Donc une vigilance quant à une liberté des concepteurs et des utilisateurs qui était plutôt bien.
    Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il règne un conformisme ambiant visant à ne promouvoir que certaines plateformes (et les développeurs me donnent l’impression d’être au final pour pas mal d’entre eux plutôt mouton dans le genre aujourd’hui). En effet on a l’impression que Chrome sur un MacBook sont une sorte de panoplie de rigueur totalitaire… du coup je me demande à la vue de certaines app et sites de services si des pans entiers de code ne sont pas orienté vers Chrome au détriment d’un code commun aux standards peut-être mois riche mais standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests