Suivez-nous

Séries

Quelles sont les séries les plus influentes des 10 dernières années ?

Certaines parlent d’un âge d’or des séries. Une époque avec un choix tel que l’on s’y perd. Mais quelles sont vraiment les meilleures du lot ?

Il y a

le

Game of Thrones
© HBO

Le site Indiewire vient de publier un classement très large mais aussi particulièrement polémique. Une liste de 50 séries, sorties entre 2010 et 2019. L’objectif ? Déterminer quelles sont celles qui resteront dans l’histoire. Celles dont on se souviendra encore dans 10 ans. Sans surprise, le résultat ne plaira pas à tout le monde. Les critères retenus par le média américain ? Une stabilité artistique et un vrai impact culturel.

Un classement surprenant de séries

Tout en haut de cette liste, on ne trouve pas Game of Thrones, comme auraient sans doute pu le penser certains. Mais la série n’y figure même pas. Pas même une place dans le top 50 pour la série de HBO. Si on peut comprendre une sanction pour une ultime saison à côté des clous, l’absence de la série aurait tendance à être choquante. Mais on ne trouve pas non plus d’autres « monstres sacrés » dans cette liste. Il n’y a pas non plus Stranger Things, Mad Men bénéficie simplement d’une mention honorable, Peaky Blinders est aux abonnés absents tout comme Narcos ou Westworld. Bref, une sélection qui surprend. Surtout, il ne s’agit pas d’une question d’époque de diffusion puisque les plutôt récents Killing Eve ou Russian Doll y figurent, à raison.

Mais tout n’est pas non plus à jeter dans ce programme. Notamment parce que le top 3 possède de sacrés atouts. C’est l’incroyable « The Leftovers » qui domine, suivi du génial Fleabag (imité par La Mouche en France), alors que Breaking Bad termine le podium.

Le reste du top 10 est plus inégal, mais on apprécie aussi la présence d’Atlanta ou Park And Recreations, signes d’une vraie ouverture artistique. Pour le reste, c’est comme toujours, il y aura des mécontents. Quelles sont les séries les plus convaincantes de la décennie selon vous ? Donnez-nous votre propre classement dans les commentaires.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. David Laurent

    14 juin 2019 at 8 h 31 min

    Comment se fait-il que pour parler d’un classement de séries, l’auteur de l’article se permet de donner son avis à côté des clous au sujet de la dernière saison ? Une minorité n’ont pas aimé, c’est du passé, c’est complètement déplacé et hors sujet de donner encore une fois un avis de quelqu’un qui n’a pas dû bien regarder les 7 premières saisons ou je ne sais quel autre raison…et d’ailleurs on s’en fout

  2. Quentin

    14 juin 2019 at 10 h 08 min

    « Une minorité n’ont pas aimé » ? J’appelle pas ça une minorité. Parmi tous mes amis ils ont tous trouvé cette saison décevante donc bon… Et pour info il dit bien que la dernière saison est moins bien mais dans le reste de la phrase il dit aussi que c’est choquant que la série n’y figure pas donc qu’il l’a considère quand même comme une superbe série donc j’imagine qu’il a « dû bien regarder les 7 premières saisons ».
    Mais comme tu dis on s’en fout ^^

  3. Marc

    14 juin 2019 at 10 h 54 min

    « Une minorité n’ont pas aimé » ? J’ai du entendre pas plus de 2 personnes aimé la dernière saison sur des dizaines et dizaines… C’est un désastre voila tout je suis triste aussi mais c’est la vie.

  4. Ju

    14 juin 2019 at 13 h 45 min

    Un lien vers le classement ? Cet article est misérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests