Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : qui est la cible du Roi de la Nuit ?

La dernière saison de Game of Thrones approche et nous sommes nombreux à espérer en savoir plus sur le Roi de la Nuit et ses mobiles. On sait déjà qu’il aura une cible prioritaire…

Il y a

  

le

 
Game of Thrones saison 9 infos théories spoilers qui est la cible du Roi de la Nuit ?

Bienvenue dans les théories et autres élucubrations sur la saison 8 de Game of Thrones ! Outre quelques détails issus de la bande-annonce, il s’agit ici surtout de réfléchir aux motivations du Roi de la Nuit. Rassurez-vous, je vous préviendrai si quelque chose ressemblait à une forme de spoiler.

S’abonner à Captain Popcorn

Derniers secrets de la bande-annonce de la saison 8

Avant de foncer vers la question du Roi de la Nuit et ce qu’il cherche à accomplir au sud du Mur, je voulais revenir rapidement sur trois détails qui m’avaient soit échappé, soit que j’avais laissé volontairement de côté dans mon analyse principale de la bande-annonce.

Les navires Greyjoy

D’abord, notons une subtile distinction entre les navires des Greyjoy. Ceux d’Euron portent un œil rouge sur la tête du kraken doré – ce qui n’est pas le cas de ceux de Theon.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Sur cette image, les trois bateaux sont certainement ceux de Theon qui vogue peut-être vers le lieu où Yara sa sœur est retenue prisonnière. Evidemment, ce sont bien les navires d’Euron qui transportent la compagnie dorée. Puisqu’on est dans la flotte, parlons du verre de Cersei qui, justement, n’en contient pas. La Reine autoproclamée picole depuis toujours apparemment, mais cette fois, il est vrai que sa triste habitude de l’alcool solitaire pourrait avoir des implications plus profondes.

Cersei et l’alcool

En saison 7, Cersei annonçait qu’elle était enceinte. Reste à savoir si elle mentait, si elle a perdu son bébé à venir au moment de cette image ou si elle s’en contre-fout et continue de boire pour noyer son chagrin, notamment suite au dernier abandon, celui de Jaime.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

L’épée de Sam !

Autre détail de la bande-annonce qui a notamment été mis en avant par les grands connaisseurs du site de référence Watchers on The Wall, on peut apercevoir la garde de Corvenin qui dépasse le fourreau attaché à la monture de Ser Jorah.

Corvenin, ou Heartsbane en VO, c’est l’épée familiale de la famille Tarly, celle qu’on avait vu Sam récupérer en saison 6 avant de rejoindre la Citadelle. Corvenin est apparemment une épée à deux mains et surtout une des rares lames d’acier valyrien.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Le symbole est très fort, puisqu’on se souvient des soins que Sam avait risqué au péril de sa vie pour sauver Ser Jorah de la maladie de la grisécaille contractée lorsque ce dernier avait été touché par un homme de pierre des ruines de Valyria.

Un profond respect mutuel est né d’une telle expérience et je suppose que Ser Jorah pourrait faire tampon entre Daenerys et Sam quand ce dernier apprendra la terrible sort que la Mère des Dragons avait réservé à son père et son frère.

Sachant que Ser Jorah a permis à Jon de conserver grand’griffe qui était l’épée familiale des Mormont, il est particulièrement touchant de voir que Sam a confié l’arme à Ser Jorah en prévision de la terrible bataille de Winterfell.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Le poursuivant d’Arya révélé ?

Pour rappel, l’acier valyrien et le verredragon sont les seuls matériaux vraiment efficaces pour détruire les marcheurs blancs ainsi que leur piétaille, les spectres, ces morts animés.

En parlant d’eux justement, revenons à Arya et cette saisissante ouverture du trailer avec la fuite éperdue de la fine lame dans les couloirs désertés de Winterfell.

S’il y a une chose qu’on peut reprocher à l’image de Game of Thrones, c’est qu’elle est souvent trop sombre et ce trailer l’illustre parfaitement. Espérons que la moitié des détails de la longue bataille ne soit pas perdue dans le noir.

Heureusement, on peut augmenter la luminosité et ainsi apercevoir une vague forme qui poursuit Arya. Une forme qui ressemble énormément à un spectre.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Spectres, proches ou Roi de la Nuit ?

Pour qu’Arya fuit de cette façon, c’est peut-être parce qu’il y a de nombreux spectres, ou encore qu’on trouve parmi eux des proches qui viennent d’être ramenés d’entre les morts et qu’elle ne peut pas se résoudre à poignarder.

Dernière possibilité horrifique, elle est poursuivie par le Roi de la nuit en personne. Voilà justement qui nous amène à la grande question, celle des objectifs du Roi de la Nuit et même de la cible spécifique qui serait la sienne.

La cible du Roi de la Nuit

En effet, Vladimir Furdik, celui qu’on trouve derrière le terrible masque du meneur des marcheurs blancs depuis la saison 6, a précisé dans une interview à Entertainment Weekly que les spectateurs découvriraient quelle est sa cible en saison 8.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Vous avez bien compris, il y aurait une personne que le Roi de la nuit chercherait absolument à tuer et pas besoin d’être un devin pour penser immédiatement à Bran, la nouvelle Corneille aux trois yeux.

Après tout, il n’y a que deux créatures qui ont été tuées directement par le Roi de la Nuit à l’écran et pas n’importe lesquelles, puisqu’il s’agissait de la Corneille aux trois yeux dans sa caverne et de Viserion, le dragon, en plein vol. Deux créatures magiques et comme le veut l’adage, jamais deux sans trois.

Bran vs Night King, une longue histoire

On sait qu’il existe une connexion directe entre Bran et le Night King depuis que ce dernier lui a attrapé le bras dans une vision.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Le premier des marcheurs dispose apparemment de pouvoirs comparables à ceux de Bran et sa maîtrise nettement supérieure lui permet même de percevoir la présence de Bran et de briser sa concentration à des centaines de kilomètres de distance.

Dans la bataille qui s’annonce entre les vivants et la longue nuit, il semble évident que la dimension magique jouera un rôle sans doute subtil, mais non moins crucial.

Sans les informations que Bran et Sam pourraient réunir sur le Roi de la Nuit, ses motivations et ses faiblesses, les humains ont perdu d’avance.

Et les combats dans tout ça ?

Il est donc parfaitement logique que la cible prioritaire du Night King soit celui par lequel la défaite peut arriver. Jon Snow, ou Aegon Targaryen si vous préférez, a certainement un rôle central à jouer dans l’affrontement, mais il est possible que le Roi de la Nuit le voie comme un outil et non pas comme son principal adversaire.

Toutefois rassurez-vous. Si c’est un affrontement direct et physique que vous espérez entre le Roi de la Nuit et certains des meilleurs combattants de GoT, je pense qu’on en aura puisque Vladimir Furdik, l’acteur sous le masque, est avant tout un cascadeur.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Est-il bon à l’épée ? Si je vous dis que c’est lui qui a doublé le premier Marcheur combattu par Jon ou surtout Arthur Dayne dans certains plans du fameux combat de la tour de la joie, je vous en laisse juge.

Bran courra donc un très grave danger, même derrière les puissants murs de Winterfell. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer, aussi bien dans le déroulement que j’ai imaginé sous forme de fanfiction que dans mon analyse du trailer, c’est peut-être Sam qui se retrouvera en dernier rempart entre Bran et l’armée des morts.

Attention alerte spoiler pour le paragraphe ci-dessous !

On a même la certitude que Sam se battra, épée en main, contre des spectres, puisque l’équipe d’Entertainment Weekly a pu être témoin de la scène lors de leur visite de tournage. Voilà qui pourrait sous-entendre que Sam finira par récupérer Corvenin, ce qui pourrait ne pas être de bon augure pour Ser Jorah. Ceci dit, impossible de savoir si Sam se battait alors d’abord pour sa vie ou pour protéger Bran.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Bran va-t-il mourir ?

Supposons que le Roi de la Nuit parvienne jusqu’à Bran et le tue. Serait-il possible alors que Bran parvienne à projeter son esprit pour continuer à vivre dans un autre corps ? Si c’était le cas, quel corps choisirait-il ? Peut-être celui d’un dragon. Peut-être que c’est à cela que correspond sa vision d’un dragon survolant Port-Réal.

Quelle que soit l’issue de l’affrontement, son oncle Benjen avait été très clair dans le peu de paroles qu’il avait prononcées.

Bran devra être prêt lorsque le Roi de la Nuit arrivera pour s’en prendre aux royaumes des vivants. Même si la cible du Roi de la Nuit est bien Bran, cela ne révèle pas encore sa motivation plus profonde d’agir, à supposer qu’il en ait une.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Les motivations du Roi de la Nuit

Je pense qu’on entre là potentiellement dans le cœur des révélations les plus attendues pour cette dernière saison, même s’il reste possible que les scénaristes décident de ne jamais véritablement lever le mystère.

Si on en croit Valdimir Furdik, le Roi de la Nuit serait principalement motivé par la vengeance. Sachant qu’il n’a jamais voulu devenir ce qu’il est. Ceci dit, maintenant que les principaux coupables, les enfants de la forêt, sont morts, s’agit-il pour lui de s’en prendre à tout ce qui est vivant ?

Après, comme envisagé dans le scénario que j’avais imaginé, on peut se demander si le Roi de la nuit ne viserait pas l’île aux faces du lac œil-dieu, là où pourraient subsister des enfants de la forêt et où le pacte avec les premiers hommes avait été passé.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

La livraison de bébés, c’est plus ce que c’était !

Certains supposent que les marcheurs blancs descendent de leur repaire nordique parce que les hommes ont oublié leur part du marché qui a sans doute permis de mettre un terme à la première longue nuit, à savoir fournir régulièrement des bébés humains pour former les prochains marcheurs.

Le dernier à s’y plier était Craster, ce vieux dégénéré qui forniquait avec ses propres filles. Depuis que les rebelles de la Garde de nuit et notamment Karl Tanner ont tué Craster, il n’y a plus d’offrande humaine déposée pour les seigneurs des étendues glacées.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Une chose est sûre, le Night King reste une présence fascinante et terrifiante. Nous sommes nombreux à garder gravé en mémoire ce fameux face à face, à distance, entre lui et Jon, alors que la bataille de Durlieu avait été perdue par les humains et que les survivants fuyaient en bateaux.

Le Roi de la Nuit avait alors relevé, d’un geste, toutes les victimes du terrible massacre et les amis et frère d’hier étaient venu grossir les rangs des adversaires de demain.

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Une provocation plus terrible encore face à Jon ?

Justement, dans l’interview, Vladimir Furdik promet un autre grand moment de ce type entre son personnage et Jon Snow. Un moment encore plus puissant, mais on se demande alors, à quoi pourrait-il faire référence ?

J’imagine bien Jon forcé de fuir Winterfell alors que le château est tombé et se retourner pour contempler le Roi de la Nuit qui relève les milliers de brave tombés au combat pour défendre la demeure ancestrale des Stark.

Parmi eux, il y aurait des visages connus évidemment. Peut-être Beric, Ver Gris, voire même Davos, Jaime ou Brienne.
On pourrait même imaginer y voir le corps de Bran, qui, animé par le Roi de la Nuit, se lèverait enfin pour rejoindre sa terrible armée et briser les espoirs des Stark survivants…

Game of Thrones saison 8 infos théories spoilers Quel cible pour le Roi de la Nuit ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests