Connect with us

Musiques

Radiohead et Last.FM : cette fois ça marche !

Il y a

le

Il s’agissait donc d’un simple problème technique lié à la géolocalisation des IP : vous pouvez maintenant écouter en streaming l’intégralité des 10 titres du dernier Radiohead sur Last.FM

Last.FM Radiohead

L’url directe : http://www.lastfm.fr/music/radiohead/in%20rainbows/?autostart

17 Commentaires

17 Commentaires

  1. Pingback: Que se passe-t-il avec Radiohead et Last.FM ? | Presse-Citron

  2. Chapal

    6 juillet 2008 at 14 h 41 min

    C’est assez bof finalement Radiohead …
    (Ou alors l’album n’est pas terrible ?)

  3. Gabriel

    6 juillet 2008 at 15 h 03 min

    Personnellement j’adore
    il semble qu’ils aient une vision sur le futur de la consommation de la musique
    chapeau à ces méga star

  4. Anonyme

    6 juillet 2008 at 15 h 13 min

    @Chapal: Radiohead est un groupe culte. L’orientation électronique qu’ils ont pris depuis quelques années est exceptionnelle !

    Mais bon après je te comprends, les goûts et les couleurs…

  5. Layart

    6 juillet 2008 at 15 h 20 min

    article bien inutile … pourquoi attacher trop d’importance à un tel « évenement » ? on tombe dans l’anodin et dans l’anecdote même … rien à se mettre sous la dent dans l’actu ?

  6. Eric

    6 juillet 2008 at 15 h 26 min

    et ton commentaire tu es sûr qu’il est utile ?

  7. yaka

    6 juillet 2008 at 15 h 56 min

    Cool, merci les gars de chez last.FM.. je vais pouvoir écouter en bidouillant wordpress…

  8. Greg

    6 juillet 2008 at 16 h 54 min

    Radiohead c’est génial. In Rainbows est sorti à la fin de l’année dernière et en pratique, ce n’est pas le « dernier » album de Radiohead puisque qu’un album intitulé « The Best Of » est sorti il y a un mois. Je chipote là. 😀

  9. Flo

    6 juillet 2008 at 16 h 55 min

    Wah ! Super ! Quel bonheur d’écouter la musique en streaming… Le son over compressé y a que ça de vrai!(…)
    Vraiment on se demande pourquoi est ce qu’on essai encore de faire du son de qualité puisque tout le monde a l’air de préférer le son mp3 ou l’émotion est absente… A partir du moment où c’est gratuit la qualité n’est plus un critère c’est ça ? C’est un peu flippant tout de même, non ?

  10. yaka

    6 juillet 2008 at 17 h 06 min

    J’suis en train de l’écouter pas mauvais.
    @Flo
    Imagine qu’ils collent des slogans de Pub dans le mp3… le gros cauchemar…. D’ailleurs pourquoi ils n’y ont pas encore pensés…

  11. Greg

    6 juillet 2008 at 17 h 14 min

    @Yaka : Mais si ils y ont déjà pensé. Tu te souviens pas des forfaits téléphoniques gratuits interrompu par la pub ? Mais leur donne pas de mauvaises idées comme ça. 😛

    La qualité est plutôt bonne, c’est du 128 kbps je pense, comme toutes les autres webradios Last.fm.

  12. Flo

    6 juillet 2008 at 18 h 10 min

    128 Kbps en mp3 c’est vrai que c’est pas trop mauvais comme compression… donc si tu veux c’est de la bonne qualité, MAIS pour de la compression seulement ! En terme de son c’est vraiment médiocre… réécoute un CD en Cda ou Wav et fait attention aux cymbales, charlest etc de la batterie et à la voix : c’est dans leurs fréquences qu’il y a de la perte… Tu pourras voir une nette différence, notamment sur des effets stéréo qui passent à la trape (bon exemple : le dernier Black Keys)…

  13. yaka

    6 juillet 2008 at 19 h 53 min

    truc qui a rien avoir, mais bon comme j’écoutais la musique en même tmpes,j’ai fini de faire mumuse avec wordpress y’a pas photo avec dotclear ou z’autre.

  14. Czernai

    6 juillet 2008 at 20 h 01 min

    Mouais. Si ça intéresse quelqu’un, il y un concert de radiohead ce soir 6 juillet sur France 4 : En direct de… Main Square: Radiohead.
    De 20h45 à minuit mois dix. À bon entendeur…

  15. Alex

    7 juillet 2008 at 13 h 24 min

    Mouais. Je suis pas fan de ces groupes intronisés « groupes cultes » par on ne sait qui. J’aime pas spécialement leur musique, beaucoup sont dans mon cas, et y’a beaucoup mieux que Last.FM pour écouter de la musique en streaming… donc ce billet a une portée très limitée, même s’il reste intéressant.

  16. Pingback: Démo française de WordPress

  17. matthieu

    10 juillet 2008 at 0 h 41 min

    @Greg : Attention, Radiohead n’a pas sorti de « Best Of » cette année. C’est EMI, leur ancienne maison de disque qu’il l’a sorti sans leur demander quoique ce soit :/

    Radiohead avait signé en ’93 pour six albums (qui ont été : Pablo Honey, The Bends, Ok Computer, Kid A, Amnesiac et Hail To The Thief). Du coup, une fois le contrat rempli, ils se sont empressé de déguerpir et de faire enfin ce qu’ils veulent. EMI avait déjà mal digéré la non-promotion de l’album Kid A (pas de single, pas de maxi, pas de coffret, rien) mais une mise en ligne d’un album complet avec comme principe que c’est l’auditeur qui donne ce qu’il veut, ils n’auraient jamais accepté !

    D’ailleurs, vous n’avez pas remarqué que le « Best Of » est sorti après In Rainbows et ne comporte absolument aucun titre du dernier album ? Comme si « Nude » ne mériterait pas d’y être…

    @Czernai : J’suis monté à Arras dimanche soir et le concert était vraiment formidable ! Radiohead c’est vraiment mieux en live que sur album, faut vraiment les voir au moins une fois dans sa vie 🙂

    @Alex : La musique que fait Radiohead ne s’apprivoise pas à la première écoute. Les premières fois, j’ai trouvé ça banal et puis après quelques écoutes attentives d’Ok Computer (je les ai découvert avec cet album), on comprend mieux pourquoi ils ont un public aussi important depuis 12 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests