Réalité virtuelle : Oculus baisse le tarif de son casque Rift

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on évoque le succès mitigé de certains casques de réalité virtuelle et notamment de celui de Facebook, l’Oculus Rift. Certaines marques n’ont toujours pas dévoilé de chiffres officiels sur les ventes de leurs produits, c’est notamment le casque du Vive d’HTC et du Rift d’Oculus.

Baisse des prix de l'Oculus Rift

Conscient que la concurrence s’envole, notamment Sony avec son PlayStation VR, Oculus a décidé de rectifier le tir et de baisser le prix de son dispositif. Il faut dire que certains casques ont peut-être vu un peu gros sur le prix de lancement, car si on compare un HTC Vive à 900 euros ou un Oculus Rift à 650 euros, on comprend assez facilement pourquoi l,e PlayStation VR se vend mieux puisque ce dernier est commercialisé à 400 euros.

Oculus baisse le prix de son casque de réalité virtuelle et des manettes Touch

Oculus consent à une nouvelle baisse de prix pour faciliter la commercialisation de son casque de réalité virtuelle. A l’origine, lors du lancement en France, l’Oculus Rift était vendu 699 euros et ses manettes Touch à 199 euros (hors frais de port), après ce rabais on le trouvera à 598, les Touch à 119 et l’ensemble à 708 euros.

Seul le temps dira si ce rabais boostera les ventes, car on est encore assez loin de ce que propose Sony avec l’équation : PlayStation VR + PlayStation Camera + paire de contrôleurs Move pour 530 euros.

Sony reste largement moins cher que ses concurrents

L’autre point non négligeable qui peut aussi expliquer pourquoi les casques de réalité virtuelle ont moins la côte que celui de Sony, se trouve dans le matériel nécessaire pour faire tourner l’ensemble. Il faut en effet prendre en compte qu’une console PS4 vaut entre 300 et 400 euros, alors que pour investir dans un PC offrant une bonne expérience immersive, il faut débourser le double, voire le triple.

Si vous cherchez ces nouveaux prix pour investir dans l’achat d’un Oculus Rift, sachez que pour l’instant ils ne sont appliqués que sur la boutique en ligne d’Oculus, pour les autres sites marchands ou en boutique, il faudra patienter encore un petit peu.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend