Suivez-nous

Séries

Reality Z sur Netflix : on regarde ou on zappe ?

Reality Z, c’est l’une des dernières séries de Netflix, qui mêle télé-réalité et zombies. On vous dit tout !

Il y a

  

le

 
Reality Z - Netflix
© Netflix

Attention, l’article suivant contient de légers spoilers sur Reality Z, la série mise en ligne il y a quelques jours sur Netflix. Si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut passer votre chemin….et découvrir notre sélection de films de zombies

Il y a quelques semaines, on vous parlait de cette série qui pourrait vous réconcilier avec le télé-réalité. Reality Z est directement basée sur la série britannique Dead Set, sortie il y a une dizaine d’année de l’imagination fertile de Charlie Brooker. Mais, la suite est-elle aussi bien que l’original ? C’est ce que l’on a voulu savoir pour vous.

Reality Z, un résultat en demi-teinte

Commençons par l’évidence qui vous sautera aux yeux au bout de quelques instants. Pour les amateurs du genre et pour ceux qui auront vu la série originale, le programme Netflix n’est clairement pas au niveau. L’histoire se déroule au Brésil où les premiers instants nous plongent dans une télé-réalité inspirée de la mythologie grecque. Mais très vite les choses commencent à mal tourner, alors que les premiers zombies se convertissent dans la population et que l’épidémie se répand comme une traînée de poudre.

Le plateau de tournage de l’émission ultra-sécurisé et suréquipé en nouvelles technologies devient rapidement un endroit convoité pour ceux qui veulent survivre. A l’intérieur, les candidats mettent un peu de temps à comprendre ce qui se passe vraiment.

Certaines scènes de la série, se révèlent jouissives à souhait, et parfaitement bien exécutées. Malheureusement, elles peinent trop à se distinguer dans un ensemble caricatural. Les personnages ressemblent tous ou presque à des parodies de ce que l’on a déjà pu voir dans des films de zombies et/ou dans les émissions de télé-réalité. Trop vite, l’ensemble devient chaotique, illisible, et surtout, Netflix n’assume pas vraiment le choix initial, à savoir des candidats isolés du reste du monde. A choisir, on préférera revoir Dead Set, la série originale de Charlie Brooker.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests