Suivez-nous

Smartphones

Realme X50 5G : un quadruple module photo, et un capteur d’empreintes sur le côté

Dans quelques jours, Realme présentera officiellement son nouveau smartphone X50 5G, dont on peut déjà découvrir quelques fonctionnalités.

Il y a

  

le

 
Smartphone Realme X50 5G
© Realme

Le Realme X50 5G joue la carte du teasing

Cela fait quelques semaines déjà que Realme s’amuse à teaser son futur smartphone, un certain X50 5G. Un nouveau smartphone particulièrement attendu, par son côté 5G bien sûr, mais aussi quelques fonctionnalités très appréciées des passionnés de selfies, comme la présence d’une double caméra frontale.

A cela s’ajoute une fiche technique plutôt alléchante, puisque ce futur Realme X50 5G sera animé par un processeur Snapdragon 765G, sans oublier une compatibilité avec la recharge rapide VOOC 4.0.

Une fonction « inédite » pour le Realme X50 5G

Si on sait désormais que le Realme X50 5G sera présenté officiellement le 7 janvier 2020, le groupe chinois continue de teaser son futur smartphone. La preuve récemment, avec une image partagée par la marque sur le réseau Weibo. On y découvre un Realme X50 5G en finition Polar, qui permet également de découvrir la face arrière du terminal.

Le Realme X50 5G dans sa boite

Un Realme X50 5G qui sera donc doté d’un module photo principal composé de 4 capteurs au total, alignés verticalement dans le coin supérieur gauche. A noter que ce n’est pas la première fois que Realme opte pour un quadruple capteur photo, puisque c’est le cas du X2 Pro, un smartphone proposé à partir de 399 euros.

A noter également l’absence du moindre capteur d’empreintes digitales à l’arrière du Realme X50 5G. Evidemment, on serait en droit de penser que ce dernier sera situé sous la dalle, comme c’est le cas sur de nombreux terminaux, mais Realme a fait le choix ici d’intégrer le capteur sur le côté du terminal. Un capteur d’empreintes qui sera logé sur le côté droit du smartphone, une première pour Realme, et une position qui s’avère particulièrement pratique à l’usage, comme nous avions pu le constater lors de notre test du Honor 20 Pro.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests