Red Dead Redemption 2 débarque le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One

Il va encore falloir patienter un petit peu, mais on a enfin une date de sortie pour Red Dead Redemption 2. Rendez-vous en octobre pour pouvoir acheter le dernier opus de Rocktar Games.

Red Dead Redemption

C’est un jeu qui sait se faire désirer. Le premier Red Dead Redemption a été lancé en 2011. Il y a désormais 7 ans, sur PS3 et Xbox 360 à l’époque. La suite de ce jeu était prévue pour 2017 initialement, mais les retards se sont accumulés.

Red Dead Redemption 2 arrivera le 26 octobre sur PS4 et Xbox One

La date est désormais connue, c’est le 26 octobre prochain que le jeu sera lancé sur Xbox One et Playstation 4. Le studio, Rockstar Games, aussi derrière la franchise GTA explique que ce délai vise à finaliser le jeu dans tous les petits détails. Si la qualité est au rendez-vous, on devrait pouvoir pardonner…

Selon les premières informations, Red Dead Redemption 2 se déroulera au début du XXe siècle dans l’Ouest Américain. Il s’agira d’un jeu en open-world. On ignore encore tout du scénario.

De façon assez drôle, la date semble plaire aux éditeurs. En 2017, c’est le 27 octobre qui avait été riche en sorties avec Assassin’s Creed Origins, Super Mario Odyssey et Wolfenstein II : The New Colossus. Reste à voir si Red Dead Redemption 2 aura de la concurrence cette année.

Une sortie sur PC à terme ?

Vous l’aurez noté, on parle pour l’instant seulement d’une sortie sur PS4 et Xbox One. C’est dans la logique des dernières sorties de l’éditeur. La volonté semble être de privilégier les consoles pour la sortie initiale. Toutefois, si on se réfère à l’exemple de GTA V, cela devrai arriver ensuite. En effet, le jeu s’y vend toujours très bien. De quoi sans aucun doute convaincre Rockstar Games de faire la même chose.

A noter qu’il est déjà possible de précommander le jeu sur Amazon pour la Xbox One. A l’heure où nous écrivons ces lignes, cela ne semble toutefois pas encore possible pour la Playstation 4. Dans tous les cas, il faudra sérieusement s’armer de patience.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.