Suivez-nous

Tech

Reveelium, l’outil de cybersécurité d’ITrust qui détecte les menaces en ligne

Conçu par l’éditeur de solutions français ITrust, Reveelium est un moteur d’analyse comportementale dont l’objectif est de détecter les potentielles anomalies et de remonter jusqu’à l’origine d’une cyberattaque. Présentation.

Il y a

le

iTrust Reveelium
© iTrust

Fondée en 2007, l’entreprise française ITrust dispose de plusieurs solutions permettant à ses clients d’assurer la cybersécurité de leur entreprise, un point devenu clef pour de nombreuses entreprises depuis quelques années.

Téléchargez le livre blanc d’ITrust sur l’Intelligence Artificielle

Reveelium, un moteur d’analyse comportementale facile à utiliser

Si ITrust se concentre sur la gestion des vulnérabilités grâce à un outil baptisé IKare, la société se focalise également sur la détection de menaces. Pour ce faire, elle a développé Reveelium, une solution qui est capable d’effectuer efficacement des analyses comportementales tout en prenant en compte les signaux faibles.

iTrust Reveelium homepage détails

© ITrust

Depuis plus de cinq ans maintenant, ITrust développe des algorithmes intelligents en collaboration avec plusieurs laboratoires afin que Reveelium soit le plus performant possible. Plus concrètement, ce dernier est une solution qui se charge de détecter les menaces et de remonter jusqu’à elles au cœur d’un système d’information.

Basé sur l’intelligence artificielle, les algorithmes de machine learning de Reveelium analysent en permanence les signaux faibles afin de faire remonter de potentiels comportements anormaux. Si c’est le cas, l’outil se charge alors d’en dresser une liste accompagnée de plusieurs informations plus spécifiques comme le type et le niveau de la menace. Ainsi, il se charge de collecter les données pour extraire les informations les plus pertinentes.

iTrust Reveelium menaces

© ITrust

Contrairement à la majorité de ses concurrents, principalement américains, Reveelium n’est soumis ni au Patriot Act ni au Cloud Act, si bien qu’ITrust garantit la confidentialité des données de ses clients. Là où les entreprises américaines ont pour obligation de se plier à la loi et de donner accès à leurs données sur l’injonction des autorités, ce n’est pas le cas d’ITrust.

En somme, Reveelium se présente comme un outil complet équipé d’un maillage lui permettant d’agir sur tous les points de contact importants à la sécurité informatique d’une entreprise.

Pour ce qui est de l’interface de la solution d’ITrust, elle se veut simple et modulable, un point qui lui offre la possibilité de s’adresser à des entreprises de différentes tailles, qu’il s’agisse de TPE/PME ou de grandes entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. À ce titre, elle compte parmi ses clients des sociétés comme : Nutrition & Santé, le CHU de Nantes ou encore la Caisse d’Épargne.

Au fil des années, ITrust a simplifié et épuré le design de Reveelium pour que la solution soit la plus simple à utiliser pour ses clients, tout en leur permettant de concevoir des scénarios adaptés à leur activité.

iTrust Reveelium dashboard

© ITrust

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests