Faire des voitures électriques est devenue la nouvelle lubie des constructeurs automobiles, aussi bien que les grands noms, comme BMW, Volkswagen, Renault ou Ford, mais aussi des marques plus prestigieuses qui utilisent les moteurs électriques pour leur réactivité sans précédent.
C’est notamment le cas de Rimac, une société croate qui prévoit de produire une hypercar électrique : la Nevera. Cette voiture, vendue à 2,5 millions de dollars, vient de faire son arrivée sur la ligne de production, et les premiers modèles ne devraient plus tarder à trouver preneur.
Rimac Nevera : la voiture électrique ultime
Pour rappel, Rimac est une firme fondée en 2007 par Mark Rimac, un étudiant bosnien. Depuis, la société a vu des grands noms comme Porsche ou Hyundai entrer dans le capital de la marque. Cet apport financier a permis de pousser le développement de la Nevera, une hypercar électrique surpuissante, aux spécifications folles.
Rimac a en effet annoncé que la voiture pourrait atteindre les 1 914 chevaux. La Nevera devrait être une composition à la fois de Rimac, mais aussi de la firme française Bugatti, propriété du groupe Volkswagen et qui a été vendue à Rimac l’an passé. Ensemble, les deux sociétés ont donc mis au point la Nevera, une voiture électrique aux chiffres fous.
En plus des 2000 chevaux (quasiment) disponible sous le capot, cette hypercar, véhicule électrique oblige, dispose d’un couple impressionnant. La voiture est capable de passer de 0 à 100 kilomètres par heure en 1,85 seconde. Avec ce chiffre, la Nevera se place comme la voiture de série la plus rapide au monde.
En plus de cette voiture dont tout le monde attend les premiers tours de roue, Mark Rimac a d’ores et déjà annoncé que la marque allait prochainement se concentrer sur d’autres aspects technologiques. En effet, le jeune ingénieur bosnien veut développer la branche technologique de son entreprise.
Rimac : la licorne croate que le monde de l’automobile s’arrache
Avec 600 employés actuellement, il espère devenir un des plus gros fournisseurs en ce qui concerne les pièces de voitures électriques. Rimac a d’ailleurs déjà commencé à fournir des marques comme Porsche ou Pininfarina. Pour le moment, Rimac se concentre sur l’optimisation logicielle ou les systèmes de conduite autonome, mais la firme espère également pouvoir travailler sur les batteries et le stockage de l’énergie.
Avec une dernière levée de fonds en date d’un demi-milliard de dollars, Rimac espère pouvoir terminer la production de sa Nevera dans sa nouvelle usine de Zagreb en Croatie. Évaluée à 2,2 milliards de dollars, l’entreprise pourrait faire son entrée en bourse dans les prochains mois, une fois que le capital de la levée de fonds ne sera plus suffisant pour faire prospérer l’une des deux licornes croates.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Vous avez omis tout le côté joint venture avec Bugatti … dans la constellation Porsche.
J’ai lu trop vite vous pouvez supprimer mon commentaire 🙁
Hmm société Croate mais u étudiant Bosniaque. Déjà un quack et puis c’est Mate Rimac et pas Mark.
Je suis sincèrement désolé mais cet article regorge d’erreurs :
– Son prénom c’est Mate et non Mark
– Mate est CROATE et non Bosniaque ou Bosnien (la région d’Hercegovine est peuplée grande majorité de Croates qui bénéficient de la nationalité Croate)
– La Nevera a été conçu exclusivement par Rimac Auto, c’est bien plus tard que la société a racheté Bugatti