RSS Multi-tags, une extension Dotclear pour générer un fil RSS à partir de vos tags !

Thomas m’en avait parlé depuis quelques temps, et je suivais la chose avec une curiosité impatiente, tant l’idée me paraît intéressante.C’est maintenant chose faite, le plugin pour Dotclear est disponible et c’est de la balle, baby. Mais de quoi s’agit-il ?RSS Multi-tags est une extension qui permet de générer un flux RSS à partir d’un

Thomas m’en avait parlé depuis quelques temps, et je suivais la chose avec une curiosité impatiente, tant l’idée me paraît intéressante.
C’est maintenant chose faite, le plugin pour Dotclear est disponible et c’est de la balle, baby.

Mais de quoi s’agit-il ?
RSS Multi-tags est une extension qui permet de générer un flux RSS à partir d’un tag, mais surtout d’une sélection de plusieurs tags d’un blog sous Dotclear (qui a déjà la fonction Tags activée, bien sûr, comme ici par exemple).

Une fois installée, il suffit à vos visiteurs de se rendre sur la page http://www.votreblog.com/?tags, en l’occurrence http://www.presse-citron.net/?tags pour ce qui nous concerne.
Là, chaque mot constituant le nuage de tags de votre blog est accompagné d’une case à cocher. Vous avez compris : vous sélectionnez autant de tags que vous souhaitez, et vous validez. Le plugin génère alors une URL de fil RSS que vous n’avez plus qu’à enregistrer dans votre agrégateur favori.
Voilà par exemple le fil que donne l’association des tags Sexe, Développement et ergonomie (Hein ?
Mais non je l’ai pas fait exprès ;-)) :
http://www.presse-citron.net/dotclear//rss-tags.php?limit=10&key=tag&value=Développement,ergonomie,Sexe

L’installation est simplissime (deux clics très exactement, et aucun paramétrage manuel à effectuer dans le code) et ce plugin est tout simplement génial pour ceux qui veulent affiner leur veille avec des fils plus ciblés.

L’installeur packagé est ici et les informations de l’auteur ici.
Bravo à ce dernier pour la pertinence et la qualité de réalisation de ce plugin.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Permettez-moi d’ajouter que dans le nuage de mots clés associés aux cases à cocher, chaque mot-clé a comme classe css sa fréquence d’utilisation. Autrement dit, en définissant dans votre fichier CSS quelque chose du type :

    .level-1 { font-size: 0.8em; }
    .level-2 { font-size: 1em; }
    .level-3 { font-size: 1.2em; }
    .level-4 { font-size: 1.4em; }
    etc,

    le formulaire-nuage préserve toute sa dimension de "tagcloud".

    Mais c’est un détail d’ordre cosmétique !

    Encore une fois, je suis flatté, ce plugin étant mon sa seule contribution "officielle" pour DotClear.

Répondre