Sam Mendes ne réalisera plus de James Bond

Avec 007 Spectre, Sam Mendes signait là son dernier James Bond. Le réalisateur américain a en effet confirmé qu’il ne réalisera plus de film avec l’agent secret britannique.

Sam Mendes et James Bond c’est terminé. Le réalisateur a profité de sa présence au Hay Festival du Pays de Galles pour annoncer en effet qu’il ne réalisera pas les prochaines aventures du célèbre agent secret 007. Après deux longs métrages mettant en scène James Bond, il souhaite passer à autre chose.

Sam Mendes et James Bond c’est terminé

C’est à l’occasion d’une conférence lors du Hay Festival qui se déroulait le week-end dernier au Pays de Galles que le réalisateur a annoncé qu’il ne réaliserait plus de James Bond. Il ne regrette en aucun cas l’expérience mais il a envie de raconter l’histoire d’autres personnages. « C’était une aventure incroyable, j’ai adoré chaque moment passé à le faire. Mais je pense qu’il est temps que quelqu’un d’autre prenne ma place. Et que cette personne apporte sa touche personnelle au mythe de James Bond. […] Je serai au premier rang pour le voir » a-t-il déclaré au « Time Out London ».

C’est en 2011 que Sam Mendes réalisait son premier James Bond, « Skyfall ». Le film, sorti en 2012, est un véritable succès avec des recettes dépassant le milliard. En outre, la chanson du générique, qui était interprétée par Adele, avait reçu un oscar. Le réalisateur britannique rempile alors pour un second film racontant les aventures de l’agent secret et « 007 Spectre » sort en 2015. Le long métrage rencontrera aussi le succès et là encore il recevra un oscar pour le meilleur générique qui cette fois était interprété par Sam Smith.

Daniel Craig incertain

La saga perd son réalisateur mais elle pourrait bien aussi devoir se trouver un nouvel acteur principal. En effet, Daniel Craig qui interprète James Bond depuis 10 ans a déclaré qu’il était fatigué de jouer les agents secrets. Plusieurs acteurs sont pressentis pour prendre la relève tels que Jamie Bell, Idris Elba, Aidan Turner, Damian Lewis ou encore Tom Hiddleston. C’est Barbara Broccoli, la productrice, qui aura le dernier mot.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend