Samsung a aussi présenté une nouvelle Gear 360

Samsung a profité de sa dernière conférence de presse pour lever le voile sur une nouvelle version de la Gear 360.

Samsung a tenu hier en fin d’après-midi une conférence de presse spéciale afin de lever le voile sur les deux nouveaux porte-étendard de sa flotte, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Toutefois, le constructeur a aussi profité de l’occasion pour introduire une nouvelle version de la Gear 360.

Une nouvelle Gear 360 pour l’été

Esthétiquement, elle hérite bien évidemment des lignes et des matériaux du modèle précédent, mais ce n’en est pas une copie exacte non plus. Samsung a en effet choisi de l’équiper d’un manche afin d’en faciliter la prise en main. Le constructeur a d’ailleurs intégré le déclencheur de la caméra à la pièce et il nous tombera ainsi directement sous les doigts.

En plus de ce bouton, le manche intègre un écran monochrome et deux boutons dédiés à la navigation. L’entreprise livrera l’appareil avec un socle afin que nous puissions le faire tenir à la verticale.

Pour la partie plus technique, sachez que cette nouvelle Gear 360 embarque deux capteurs différents dotés chacun de 8,4 millions de pixels. Ils sont couronnés d’une optique grand-angle capable d’ouvrir à f/2.2.

La caméra pourra filmer en 4K, bien sûr, et elle sera aussi capable de diffuser du contenu en temps réel. Attention cependant, car cette fonction sera uniquement disponible lorsque l’appareil est connecté à un smartphone. Fait intéressant, Samsung n’impose aucune limite au niveau de la plateforme et la caméra pourra donc être utilisée avec Facebook Live ou YouTube sans le moindre problème.

Pas de grosse nouveauté en vue sur la connectique. La Gear 360 embarque une puce WiFi 802.11 ac et une puce Bluetooth 4.1. Elle est en plus équipée d’un port micro USB et d’un lecteur de cartes micro SD, le tout pour un poids de 130 grammes sur la balance.

Attendue pour le mois de juin, la belle sera proposée à 249 €.


Nos dernières vidéos

Répondre