Passer au contenu

Samsung aurait annulé le smartphone qu’on attendait tous !

Des rumeurs ont circulé au sujet d’un appareil pliant abordable. Mais d’après une source, ce modèle aurait été annulé par Samsung à cause de la pénurie de semiconducteurs.

Cette année, Samsung décevra les fans de la gamme Galaxy Note puisque normalement, il n’y aura pas de nouveau modèle. En revanche, les prochains smartphones pliants du géant coréen sont très attendus. En effet, depuis un moment, des rumeurs suggèrent que ceux-ci pourraient avoir des tarifs plus bas que ceux des modèles de 2020.

Leur prix étant le principal obstacle à la démocratisation des smartphones pliants, on s’attendait à ce que plus de gens soient intéressés par ce type d’appareil si Samsung revoit ses tarifs à la baisse. Par ailleurs, une publication du patron de la division mobile de Samsung, TM Roh, avait également suggéré qu’un smartphone pliant abordable est en cours de développement.

« Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », avait écrit celui-ci au mois de décembre.

Un Galaxy Z Flip 3 Lite ?

Normalement, ce mois d’aout, Samsung présentera le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, qui seront les successeurs du Galaxy Z Fold 2 et du Galaxy Z Flip lancés en 2020. Par ailleurs, comme le note le site Android Authority, des sources indiquent qu’un autre modèle, appelé Galaxy Z Flio 3 Lite, aurait aussi été développé. Ce modèle, comme son nom le suggère, serait une version abordable du Galaxy Z Flip 3.

Malheureusement, si on est plus ou moins certain que Samsung lancera le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, on est un peu plus réservé en ce qui concerne le Galaxy Z Flip 3 Lite, le modèle abordable. En effet, sur Twitter, Ross Young, une source généralement bien informée, indique que le Galaxy Z Flip 3 Lite aurait été annulé en raison de la pénurie de semiconducteurs.

« La bonne nouvelle est que Flip 3 est au prix où Flip Lite aurait été », ajoute néanmoins cet expert. Maintenant, reste à savoir à quel prix Samsung vendra le Galaxy Z Flip 3 ou le Galaxy Z Flip 3 Lite, si ce dernier arrive finalement sur le marché, contrairement à ce qu’indique Ross Young. Certains espèrent que Samsung proposera enfin un smartphone pliant à moins de 1 000 euros.

Un événement prévu le 11 aout

Pour le moment, toutes ces informations sont non officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Pour avoir les infos officielles, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience.

En effet, d’après les rumeurs, le prochain événement Unpacked de Samsung aurait lieu au mois d’aout. Récemment, un média coréen a indiqué avoir pu confirmer avec Samsung que cet événement est programmé pour le 11 aout et que normalement, celui-ci sera diffusé sur YouTube. Néanmoins, Samsung n’a encore fait aucune annonce publique sur le sujet.

On s’attend à ce que le géant coréen dévoile ses nouveaux smartphones pliants, mais également ses nouvelles montres connectées. Pour rappel, au mois de mai, Samsung et Google ont annoncé un partenariat sur les montres connectées. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises fusionnent leurs plateformes Wear OS et Tizen, afin de proposer des produits plus intéressants et en mesure de rivaliser avec l’Apple Watch.

Concernant les smartphones pliants, des sources suggèrent aussi que cette année, Samsung pourrait accélérer la production. Et afin de s’assurer qu’il vendra plus d’unités, le géant coréen aurait prévu une baisse des prix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip
9 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *