Samsung est-il menacé ? Xiaomi préparerait un smartphone « Edge » qui coûtera deux fois moins cher

Avec un tel smartphone, Xiaomi pourrait mettre Samsung à mal dans les pays asiatiques (et même ailleurs).

Xiaomi Press Kit Hugo Barra

Il y a quelques jours, Samsung a dévoilé les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Mais seul le temps nous dira si contrairement au Galaxy S6 et S6 Edge, ces deux nouveaux mobiles parviendront à sortir le constructeur des difficultés auxquelles il fait face depuis maintenant plusieurs mois.

Au mois de juillet, on apprenait que pour le septième trimestre consécutif, le géant sud-coréen (bien qu’encore numéro un sur le marché des smartphones) a vu ses profits baisser.

Mais depuis, le constructeur semble avoir pris quelques mesures afin de rectifier le tir. Ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme ont été dévoilés plus tôt (au mois d’aout au lieu du mois de septembre), certainement pour que ceux-ci aient le temps de se faire connaitre avant la présentation par Apple de nouveaux iPhones, ce mois de septembre.

Les prix des anciens hauts de gamme, les Galaxy S6 et S6 Edge, ont été revus à la baisse afin de maintenir le rythme des ventes et surtout, le constructeur a décidé de ne commercialiser que le Galaxy S6 Edge+ en Europe, une décision risquée qui pourtant aurait été motivée par des raisons « marketing ».

Cependant, Apple n’est pas la seule menace qui pèse sur le géant sud-coréen

Si la firme de Cupertino continue de dominer le marché du haut de gamme (ce qui lui permet de générer des profits incroyables), Samsung est également menacé par les constructeurs comme Xiaomi sur celui des mobiles moyens de gamme, dans les marchés comme l’Inde ou la Chine.

Et cette menace pourrait se faire encore plus sentir dans les mois à venir si les rumeurs selon lesquelles Xiaomi prépare un smartphone « Edge » se vérifient.

En effet, d’après celles-ci, la start-up chinoise (actuellement 4ème plus grand vendeur de mobiles) préparerait un mobile appelé Xiaomi Mi Edge et comme vous vous en doutiez, il serait, à l’instar du Galaxy S6 Edge+ de Samsung, doté d’un écran incurvé des deux côtés.

Xiaomi Mi Edge

Et en plus du rendu présumé ci-dessus, des caractéristiques sont même en balade sur la toile. On évoque un écran de 5,2 pouces de diagonale, avec une résolution QHD, un chipset Sapdragon 808 et une mémoire RAM de 4 GB.

Mais ce qui pourrait vraiment faire mal à Samsung, c’est que d’après les rumeurs, Xiaomi compterait vendre ce smartphone à moins de 400 dollars.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

    • Image de marque ?
      Il serait temps de sortir de votre léthargie !
      Xiaomi a une très bonne image et fourni du très matos.

      Il n’y a que les pros samsung ou iphone qui n’ont rien compris !

      Mais c’est vrai. Vous avez le droit de payer plus cher pour avoir moins bien !

  1. Image de marque ? Faut sortir de chez vous Xiaomi à une tres bonne image de marque dans les pays asiatique (son seul marché…) et l’image de Samsung c’est quand même : vendre du cheap en plastoc au prix d’un iPhone…

  2. Pingback: Xiaomi voudrait aussi se lancer dans les PC portables

Send this to a friend