Passer au contenu

Samsung Galaxy S22 : moins d’écrans et plus de plastique ?

Des rumeurs circulent au sujet du design de la série Galaxy S22 de Samsung.

Même si la série Galaxy S22 ne sortira qu’en 2022, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ces appareils. Et cette semaine, les médias ont beaucoup parlé du design que ceux-ci pourraient avoir. Par exemple, d’après une source relayée par le site Android Authority, avec la série Galaxy S22, Samsung envisagerait de réduire la taille des écrans.

Traditionnellement, les constructeurs ont tendance à agrandir les écrans de leurs smartphones à chaque génération. Mais 2022 pourrait être une année particulière puisque le Galaxy S22 et le Galaxy S22 Plus auraient des écrans légèrement plus petits que ceux de leurs prédécesseurs.

Le Samsung Galaxy S22 passerait à un écran de 6,06 pouces, contre les 6,2 pouces du Galaxy S21. Et le Galaxy S22 Plus passerait à un écran de 6,55 pouces contre 6,7 pouces pour le S21 Plus. En revanche, comme son prédécesseur, le Galaxy S22 Ultra aurait un écran de 6,8 pouces. En plus de cet écran XXL, le Galaxy S22 Ultra serait le seul modèle profitant de la technologie LTPO qui permet d’avoir un taux de rafraichissement élevé tout en minimisant l’impact sur l’autonomie de la batterie.

Et en plus de réduire la taille de l’écran pour le Galaxy S22 et pour le S22 Plus, Samsung envisagerait aussi d’utiliser plus de plastique dans la conception de cette série. Pour rappel, sur la série S21, seul le Galaxy S21 a un dos en plastique tandis que le S21 Plus et le S21 Ultra ont des dos en verre. Sur la série S22, le S22 et le S22 Plus auraient des dos en plastique, mais le S22 Ultra garderait le dos en verre.

C’est en tout cas ce qui est suggéré par un autre article d’Android Authority, qui relaie une source coréenne. D’après cette source, Samsung utiliserait un tout nouveau procédé afin de créer les dos en plastiques de la série Galaxy S22. Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont non officielles. Et de ce fait, il fait considérer celles-ci avec une extrême prudence.

Voici pourquoi les prochains flagships de Samsung pourraient faire un carton

Côté design, la série Galaxy S22 pourrait donc décevoir ceux qui préfèrent les écrans XXL et les dos en verre. Néanmoins, en ce qui concerne les performances, les prochains flagships de Samsung pourraient frapper fort.

En effet, depuis un moment, Samsung travaille avec AMD afin que les technologies de ce dernier soient accessibles sur les smartphones. Et visiblement, les premiers modèles profitant de cette collaboration devraient arriver en 2022.

Lors du salon Computex, AMD a en effet annoncé que la prochaine génération de puce premium Exynos de Samsung profitera de son architecture RDNA 2. « AMD s’associe à Samsung sur son SoC Exynos de nouvelle génération, qui comportera une IP graphique personnalisée basée sur l’architecture AMD RDNA 2, qui apporte des capacités de raytracing et d’ombrage à taux variable aux appareils mobiles phares », peut-on lire, plus précisément, dans un communiqué d’AMD.

Normalement, avant la fin de l’année, Samsung présentera la nouvelle puce Exynos qui équipera ses prochains smartphones haut de gamme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *