Passer au contenu

Samsung Galaxy S22 : quelles nouveautés pour l’appareil photo ?

Les prochains flagships de Samsung utiliseraient un capteur principal de 50 mégapixels.

Les nouveaux porte-étendards de Samsung ne sortiront que l’année prochaine. Mais les médias s’intéressent déjà à ceux-ci. Et récemment, une nouvelle rumeur a circulé sur la toile au sujet des capteurs photo qui équiperont le Galaxy S22 et le S22 + en 2022.

Dans un article publié cette semaine, plusieurs sites, dont Android Authority, relaient une publication de @FronTron (une source de fuite qui est régulièrement relayée par la presse tech) concernant ces capteurs. D’après la publication, le Galaxy S22 et le S22+ auraient un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un agrandissement x3.

Bien entendu, pour le moment, cette info est à considérer avec prudence. Néanmoins, on notera que si Samsung équipe le S22 et le S22 + d’un capteur principal de 50 mégapixels, cela serait une évolution importante par rapport aux deux dernières générations.

En effet, que ce soit sur le Galaxy S20 ou sur le Galaxy S21, Samsung s’est contenté d’un capteur principal de 12 mégapixels. Et on espère qu’avec le capteur de 50 mégapixels, Samsung puisse proposer une amélioration significative de la qualité des photos et des vidéos. Par ailleurs, il est à rappeler que Samsung a récemment présenté un nouveau capteur de 50 mégapixels pour les smartphones.

Quoi qu’il en soit, on espère que les prochains modèles de Samsung pourront sortir du lot. En effet, force est de constater que ces deux dernières années, les modèles du géant coréen ne se sont pas particulièrement distingués en matière de photo et de vidéo. Par exemple, sur le classement de DXOMARK, le Galaxy S21 Ultra se trouve à la 13ème place, derrière des modèles comme le Mi 11 Pro, le Mi 11 Ultra, l’iPhone 12 Pro, ou encore l’Oppo Find X2 Pro (un smartphone sorti en 2020). Et le Galaxy S21 est encore moins bien positionné, puisque DXOMARK lui a attribué le même score que… l’iPhone 11.

Notons aussi qu’actuellement, des rumeurs suggèrent que Samsung pourrait nouer un partenariat avec Olympus pour doper les appareils photo de ses smartphones. Ce partenariat pourrait être inspiré de celui entre Huawei et Leica, entre Nokia et Zeiss, ou encore le partenariat entre OnePlus et Hasselblad.

Un GPU AMD pour faire la différence ?

Par ailleurs, l’appareil photo ne devrait pas être le seul argument de vente de Samsung. En effet, le géant coréen collabore avec AMD afin d’apporter les technologies de cette entreprise américaine sur les puces Exynos. Et normalement, à partir de l’année prochaine, cette collaboration devrait enfin porter ses fruits.

En effet, lors du salon Computex, AMD a indiqué que Samsung présentera enfin le premier SoC Exynos avec un GPU AMD. « AMD s’associe à Samsung sur son SoC Exynos de nouvelle génération, qui comportera une IP graphique personnalisée basée sur l’architecture AMD RDNA 2, qui apporte des capacités de raytracing et d’ombrage à taux variable aux appareils mobiles phares », avait, plus précisément, indiqué AMD.

D’après certaines sources, ce GPU permettrait d’avoir un gain de 30 % des performances graphiques par rapport à celles du GPU utilisé par le Galaxy S21 Ultra.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *