Suivez-nous

Smartphones

Samsung : le remplacement du patron de la division smartphones pourrait apporter un nouveau souffle

Samsung nomme un nouveau responsable pour sa division smartphones. Sous l’ère Roh Tae-moon, ancien numéro 2, les mobiles Samsung pourraient connaître un nouveau souffle.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-Citron.net

Alors qu’il s’apprête à présenter ses prochains appareils haut de gamme le 11 février, et peut-être aussi un nouveau mobile à écran pliable, Samsung annonce le remplacement du patron de la division smartphones.

Désormais, c’est Roh Tae-moon qui dirigera la partie de Samsung qui vend des smartphones. Son prédécesseur, DJ Koh, continuera à piloter la partie IT et communication mobile du conglomérat.

D’après Bloomberg, le nouveau dirigeant de la division smartphones, âgé de 52 ans, était l’ancien numéro 2 de celle-ci, ayant intégré Samsung en 1997.

Roh Tae-moon aurait supervisé la création de la gamme Galaxy de Samsung, et serait un expert en ingénierie qui est très exigeant en matière de fonctionnalités.

Sous sa direction, la division smartphones de Samsung pourrait adopter de nouvelles stratégies. Par exemple, Roh Tae-Moon aurait joué un rôle important quand Samsung a commencé à sous-traiter la fabrication de certains modèles afin de réduire les coûts. Et actuellement, des sources non officielles suggèrent déjà que le constructeur pourrait recourir à la sous-traitance pour plus de modèles.

Samsung est numéro un, mais il devra faire face à de nouveaux défis

Roh Tae-moon devra aussi s’assurer que Samsung garde sa place de leader, à l’ère de la 5G et des smartphones pliables, face à Apple, Huawei, mais aussi aux marques comme Xiaomi, OPPO ou encore Vivo.

Récemment, Huawei a indiqué avoir vendu plus de smartphones 5G que Samsung (et ce, malgré les sanctions imposées par Washington).

Samsung devra aussi améliorer son image. Sous l’ère Koh, la division mobile a connu le scandale des Galaxy Note 7 qui explosaient, ainsi que les problèmes de qualité du Galaxy Fold, que Samsung a voulu sortir le plus tôt possible.

Normalement, la première apparition publique de Roh Tae-moon en tant que patron de la division smartphone de Samsung se fera lors de la conférence Unpacked du 11 février.

D’après les rumeurs, Samsung présentera le Galaxy S20, le S20 + et le S20 Ultra lors de cette conférence. Mais la marque coréenne pourrait aussi profiter de cet événement pour officialiser un nouveau smartphone pliable à clapet (comme le Motorola Razr), dont le nom serait Galaxy Z Flip. D’autres sources suggèrent que ce nouveau smartphone pliable pourrait coûter deux fois moins que le Galaxy Fold.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests