Suivez-nous

Smartphones

Galaxy Z Flip : et si le nouveau smartphone pliable de Samsung coûtait moins de 1 000 euros ?

D’après de nouvelles rumeurs, le prochain smartphone pliable de Samsung ne coûterait pas aussi cher que le Galaxy Fold grâce à des concessions faites sur la fiche technique.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-Citron.net

Le 11 février, Samsung présentera ses nouveaux smartphones haut de gamme, le Galaxy S20 et ses variantes. Mais en plus de ses nouveaux Galaxy S, le constructeur coréen pourrait aussi profiter de cet évènement pour officialiser un nouveau smartphone pliable.

Pour rappel, c’est lors de la présentation du Galaxy S10 que Samsung a aussi présenté son premier smartphone pliable. Et de nombreuses sources suggèrent que cette année, la marque pourrait faire la même chose.

Par ailleurs, de nombreuses fuites concernant le prochain smartphone pliable de Samsung circulent déjà sur la toile. Celles-ci suggèrent que contrairement au Galaxy Fold, qui était un hybride smartphone/tablette, le prochain appareil à écran pliable de Samsung pourrait être un smartphone à clapet comme le Motorola Razr. Le nom de ce nouvel appareil serait Galaxy Z Flip (en anglais, les téléphones à clapet sont appelés « flip phon »).

À l’instar de Motorola, Samsung pourrait donc miser sur la nostalgie des anciens téléphones à clapet. Mais en plus de cela, le géant coréen pourrait proposer son prochain smartphone pliable à un prix nettement moins élevé que celui du Galaxy Fold.

Du moins, c’est ce qu’explique un récent article de Sammobile, qui relaie les informations du média coréen iNews24. D’après ce dernier, en Corée, Samsung proposerait son nouveau smartphone pliable à un prix compris entre 1 million et 1,5 million de wons, soit entre l’équivalent de 775 euros et l’équivalent de 1 163 euros. Bien entendu, si l’appareil arrive en Europe, le prix pourrait être différent.

Un smartphone pliable avec une fiche technique modeste ?

Avec le Galaxy Fold, Samsung avait accompagné son écran pliable de caractéristiques d’appareils haut de gamme.

Mais avec le Galaxy Z Flip, le constructeur pourrait adopter une stratégie différente. D’après Sammobile, cet appareil pourrait avoir un SoC Snapdragon 855, alors que le Snapdragon 865 est déjà disponible pour les nouveaux smartphones haut de gamme de 2020.

De plus, il n’y aurait pas de version 5G.

En substance, des concessions au niveau de la fiche technique permettraient à Samsung de vendre ce nouveau smartphone pliable à un prix plus raisonnable.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations ne sont pas officielles. Et les pincettes sont donc encore de rigueur.

Notons que comme Samsung, Huawei pourrait aussi prochainement présenter un smartphone pliable plus abordable que son premier modèle. Mais de son côté, le géant chinois aurait trouvé un moyen de réduire les coûts des écrans pliables.

Samsung Galaxy Z Flip
9 / 10
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    18 janvier 2020 at 9 h 55 min

    Sauf qu’on ne voit toujours pas le fameux Motorola. A un moment il faut arrêter de parler de produits hypothétiques qui ne sortiront peut être jamais et se focaliser sur ce qui est produit!! La virtualité dans les. New tech devient insupportable et est totalement inutile Aucun interêt. La techno pliable en est s ses débuts et il est urgent d’attendre… comme Apple… qu’elle soit mûre. Je laisse aux autres le soin d’essuyer les plâtres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests