Passer au contenu

Samsung : les précommandes de smartphones pliants explosent

Samsung annonce un niveau de précommande record en France pour le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4.

Aujourd’hui, Samsung est à fond sur les smartphones pliants et pour le moment, aucun constructeur ne parvient à inquiéter celui-ci sur ce tout nouveau marché. Ainsi, sans véritable concurrence, le géant coréen voit ses ventes exploser.

En 2021, grâce au Galaxy Z Flip 3 et au Galaxy Z Fold 3, Samsung a pu expédier 10 millions de smartphones pliants dans le monde. « C’est une augmentation de l’industrie de plus de 300% par rapport à 2020, et je prédis que cette croissance rapide se poursuivra. Nous arrivons au moment où ces appareils pliables se généralisent et revendiquent une plus grande place sur le marché global des smartphones », avait indiqué TM Roh, le patron de la division mobile de Samsung, dans un communiqué, au mois de juillet.

Deux fois plus de précommandes

Étant donné que la nouvelle génération, le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4, viennent juste de sortir, il est encore trop tôt pour évoquer les ventes de ces modèles. Mais en tout cas, les premiers signes sont encourageants pour le géant coréen.

Pour rappel, le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4 ont été présentés le 10 aout. Mais Samsung évoque déjà un niveau de précommande record pour ces deux modèles, en France. Plus exactement, il s’est vendu deux fois plus de Galaxy Z Flip 4 et de Galaxy Z Fold 4 en précommande en France cette année que de Z Flip 3 et de Z Fold 3 lors de la période de précommande de ces deux modèles en 2021.

« Après avoir créé la catégorie des smartphones pliables en 2019, nous sommes ravis de constater que les consommateurs se sont approprié ce nouveau format pour améliorer leur vie quotidienne et repenser leur usage des smartphones. Nous sommes très satisfaits du démarrage de cette catégorie qui monte fortement en puissance auprès des consommateurs », a déclaré François Hernandez, Vice-Président et Directeur de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics France.

« Chaque année, la nouvelle génération de smartphones pliables se vend mieux que la précédente, et les chiffres des précommandes des Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Fold4 laissent présager une évolution exponentielle de la demande dans un avenir proche. En tant que créateur et leader de cette catégorie, nous sommes impatients que les utilisateurs reçoivent leur smartphone et qu’ils découvrent les dernières innovations et améliorations apportées à la série des Galaxy Z. »

Et si vous pensez que les gens ne se sont rués que sur le Galaxy Z Flip 4 (le smartphone pliant à clapet), qui est le modèle le moins cher, vous vous trompez. En effet, Samsung France indique que 60 % des unités précommandées étaient des Galaxy Z Flip 4 tandis que 40 % étaient des Galaxy Z Fold 4.

A priori, de plus en plus de personnes s’intéressent donc aux hybrides smartphones/tablettes de Samsung. En effet, en 2021, à l’échelle mondiale, ce format (les Galaxy Z Fold) n’avait qu’une part de 30 % sur les expéditions de smartphones pliants de Samsung. Alors que le Galaxy Z Flip 4 et son format clapet attirent surtout grâce à son design, le Galaxy Z Fold 4 est un véritable outil de productivité, grâce à sa capacité à se transformer en tablette.

Reste à savoir si Samsung parviendra à garder ce rythme, à un moment où le secteur de la tech est marqué par la fin de l’abondance. Il est toutefois à noter que le contexte macroéconomique affecte plus les ventes d’appareils abordables que les produits haut de gamme comme ces nouveaux smartphones pliants de Samsung.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *