Suivez-nous

Mobile

Samsung : les ventes de Galaxy S20 seraient (très) décevantes…

Malgré de vraies qualités, les nouveaux Samsung Galaxy S20 seraient loin de rencontrer le succès commercial escompté…

Il y a

  

le

 
Ecran Samsung Galaxy S20 Ultra
© Presse-Citron.net

Un « flop » pour les Galaxy S20 de Samsung ?

Il y a quelques semaines, un rapport faisait état des mauvaises ventes de la nouvelle gamme Galaxy S20 de Samsung, en ce qui concerne la Corée. Aujourd’hui, alors que l’épidémie de coronavirus a fait chuter de près de 40% les ventes de smartphones en février en Chine, un nouveau rapport, du Seoul Economic Daily, indique que le trio de Galaxy S20 afficherait des ventes représentant seulement 60% de celles affichées par la gamme Galaxy S10 au même moment l’an dernier.

Alors que les chiffres de ventes précis ne sont pas encore connus, il semblerait que Samsung ait de réelles difficultés à imposer (commercialement) sa nouvelle gamme Galaxy S20. Selon le rapport, la seule réjouissance pour le coréen viendrait du Galaxy S20 Ultra, lequel serait nettement plus populaire que les modèles S20 et S20+.

Trop cher, trop peu d’innovations…

Aucune chance donc pour Samsung d’atteindre l’objectif initial de ventes fixé pour le premier trimestre 2020 en ce qui concerne sa gamme Galaxy S20. Selon certains analystes, les ventes pourraient atteindre un maximum de 32 millions d’unités écoulées en 2020, ce qui est inférieur à la génération précédente. Selon d’autres analystes, Samsung ne serait même pas en mesure d’atteindre cet objectif…

En plus de l’épidémie de coronavirus, qui influe forcément sur les ventes de la gamme Galaxy S20, Samsung aurait, selon certains, affiché son dernier-né à des tarifs trop élevés. En effet, si l’an dernier, on pouvait mettre la main sur un Galaxy S10 pour 749 dollars, il faut débourser aujourd’hui au minimum 999 dollars pour s’offrir un Galaxy S20.

De même, nombreux sont ceux à pointer du doigt le manque d’innovations de cette nouvelle gamme Galaxy S20, par rapport à la série Galaxy S10 qui reste très aboutie aujourd’hui encore, et nettement plus abordable. Rappelons que notre test complet du Samsung Galaxy S20 Ultra est disponible à cette adresse.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. BRAUN

    28 mars 2020 at 13 h 47 min

    S20 ULTRA PRECOMMANDER LE 14/02/2020 A SFR ET TOUJOURS PAS DE LIRAISON PREVU AU LIEU DU 10/03/2020 PUIS DU 20/03/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests