Suivez-nous

Smartphones

Samsung pourrait lancer le Galaxy M20 en Europe

Afin de contrer Xiaomi en Inde, Samsung a lancé la nouvelle gamme Galaxy M. Et celle-ci pourrait aussi débarquer en Europe.

Il y a

  

le

 

Par

Il y a trois semaines, Samsung présentait la nouvelle gamme Galaxy M en Inde. En substance, il s’agit de smartphones aux allures premium, mais vendus à des prix abordables. Et il semblerait que le but du constructeur coréen avec cette gamme soit de contrer la domination du marché indien (l’un des plus importants) par Xiaomi.

La bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle gamme de Samsung pourrait également arriver en Europe. C’est du moins ce qui suggère un article publié par le site Sammobile, qui affirme avoir repéré un firwmware du Galaxy M20 pour des pays comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Le modèle de Samsung pour contrer Xiaomi

Sur l’aspect extérieur, ce mobile a beaucoup de similarités avec le OnePlus 6T. Il dispose d’un écran à encoche « Infinity-V » de 6,3 pouces (1080 × 2340) avec un ratio de 19,9 :9. Et le Galaxy M20 n’a presque pas de bordures en façade, avec un écran qui occupe 90 % de la surface. Sous le capot, on a un SoC Exynos 7904, conçu pour les smartphones de gamme intermédiaire, couplé à 4 ou 3 GB de mémoire RAM.

En Inde, l’appareil est vendu à 155 dollars (pour la variante moins chère), avec un modèle de ventes flash similaire à celui de Xiaomi.

Si Samsung lance ce modèle dans les pays européens, il se pourrait cependant que son prix ne soit pas aussi compétitif qu’en Inde. D’après les explications de Sammobile, plusieurs facteurs pourront déterminer son prix sur le Vieux Continent, comme la façon dont l’appareil sera vendu, ou le fait que les M20 vendus en Inde sont produits localement. Mais quoi qu’il en soit, si Samsung commercialise le M20 en Europe, il devrait tout de même intensifier la concurrence dans sur le marché des smartphones abordables.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests