Suivez-nous

Smartphones

Samsung prépare un smartphone totalement borderless

Le constructeur Samsung songe à la conception d’un smartphone avec un écran entièrement borderless, sans poinçon ni encoche. Le projet pourrait voir le jour « d’ici un à deux ans » environ.

Il y a

le

Samsung Galaxy S10

Samsung a confirmé qu’il travaillait sur un smartphone équipé d’un écran entièrement borderless, c’est-à-dire sans encoche ni poinçon. Pour ce faire, le constructeur coréen intégrerait le capteur photo avant sous la dalle de l’écran avant. Compte tenu des difficultés techniques requises par le projet, le téléphone en question ne devrait pas voir le jour avant 2020 ou 2021.

Samsung veut intégrer le capteur photo directement sous l’écran

Yang Byung-duk, vice-président Samsung de la division Recherche et Développement dédié aux écrans, s’est confié sur le projet et ses propos ont été rapports par Yonhap News Technology. Il a déclaré à ce sujet : « La technologie peut aller jusqu’au point où le trou de la caméra sera invisible, sans affecter en rien le fonctionnement de l’appareil photo ». Pour lui, cette technologie pourrait être utilisée pour un smartphone qui sortira « d’ici un à deux ans » environ.

Nul doute que le projet de Samsung est particulièrement innovant, car, jusqu’ici, aucun constructeur n’a dévoilé un tel projet. Certains ont tous de même proposé des sliders ou des caméras rétractables, à l’exemple d’Oppo, mais aucun n’a caché la caméra avant directement sous l’écran. Plusieurs difficultés se présentent en effet, dont le fait que la qualité de la photo risque d’être affectée par la dalle située devant le capteur.

Pour l’instant, Samsung réussit déjà à innover en se débarrassant de l’encoche qui a connu ses heures de gloire en 2018. Comme d’autres constructeurs, il a intégré la caméra avant dans un petit trou poinçonné situé à l’avant de l’appareil, comme c’est le cas sur ses Galaxy S10 dévoilé il y a quelques semaines.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests